Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2005 1 26 /12 /décembre /2005 12:12
Epilation à la cire au sucre et au miel

Je ne parle pas de ces trucs kkbeurk vendus au supermarché de la marque V*** et bourrés de cochonneries d'ingrédients chimiques nocifs pour la santé.

La recette que je vais vous livrer est tirée ce de livre que j'adore : Secrets et rituels de beauté du monde entier :


Mélanger : 2 jus de citron, 10 morceaux de sucre, 1 cuillerée à soupe de miel et autant d'eau de fleur d'oranger (sur ce dernier ingrédient, j'ai un petit doute : autant d'eau de fleur d'oranger que tout le reste ou autant que le miel ?)
Chauffer le tout sur feu doux jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
Pétrir la pâte pour obtenir une boule de cire encore tiède mais non filante.
Rouler  cette boule en mouvements continus sur la peau, elle arrachera les poils à la racine.
Parfaire la douceur avec quelques gouttes d'huile d'amande douce (moi je mettrais plutôt du beurre de karité vu que l'huile d'amande douce, ma peau la regarde en disant : "Et tu crois sincèrement que ça suffira ? Hum ! Petite joueuse !")

J'ai drôlement envie d'essayer. Je possède un épilateur électrique que j'utilise sur les jambes,  où mes poils sont plutôt du genre gladiateurs si vous voyez ce que je veux dire...  Par contre, pour le reste du corps (aisselles, maillot...) j'ai bien envie de voir si je peux obtenir un rendu satiné sans les pleurs dus à l'épilateur électrique (fait une fois, plus jamais recommencé !).

Je reviendrai vous donner des nouvelles !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'épilation de A à Z - valerie 17/10/2011 10:56



L'épilation à la cire est vraiment ce qu'il y a de mieux en matière d'épilation : la peau est nette, douce, et on est tranquille pour au moins 3 semaines. Je n'ai jamais tenté de faire ma propre
cire, mais pourquoi pas ? Merci pour l'info en tous cas :)



astrid 14/05/2007 12:02

coucou Kinoui c'est vrai que cet article n'est pas récent mais je voulais savoir si tu étais satisfaite du résultat... et surtout si c'était douloureux. A bientôt. :-)

Kinoui 11/03/2006 15:14

De rien Cinthya !  :o))

Cinthya 11/03/2006 12:22

Ca faisait bien longtemps que je me tatais à faire de la cire au sucre et au miel.. une de mes amies, qui est  algérienne,  m'avait dit que la technique, qui semble simple, n'est pas si facile à mettre en pratique.. et bah elle avait raison , j'ai essayé deux fois, et deux fois, la caramel était filant, avait trop cuit et ne fonctionnait pas (j'ai du m'arracher un poil).. je suis vraiment déçue, je pensais que ça marcherais (mais je vais recommncer gnagna!!) En tout cas, merci pour la recette!!

Onc_hansi 01/02/2006 17:51

ben voila ,tu nous tiens en haleine depuis longtemps la !!! ;o)Ca marche ou pas ? :o)(et on veus des preuves !!! ;o) )merci pour le tuyaux ,.....euh enfin la boule :o)