Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2006 5 07 /04 /avril /2006 10:47

Soins des cheveux secs

Certaines ne trouvent pas chaussure à leur pied concernant les soins capillaires entièrement naturels. Ca a été mon cas pendant très longtemps. Avec des cheveux crépus hyper denses (type 4c), hyper secs (ça c'est normal, les cheveux crépus ne sont pas faits pour être gras) et hyper abîmés par le climat européen, je dois dire que j'ai cherché un bon moment avant trouver quelques petites choses me convenant.
Je sais que ce n'est par contre pas le cas de pas mal de filles à cheveux crépus (et parmi elles, beaucoup de mes coupines cotonettes). J'entame donc une petite rétrospective des soins capillaires qui m'ont réussi (je commence par ceux-là car j'aurais du mal à parler de choses que je n'ai pas testées). Peut-être pourrez-vous vous en inspirer pour trouver ce qui conviendra à vos cheveux.

Je précise que cet article ne s'adresse pas uniquement aux personnes ayant les cheveux de type africain. En effet, il existe autant de types de cheveux que d'individus qui en possèdent. Tel type de produit convenant à aux cheveux raides de X peut très bien ne pas faire l'affaire des cheveux raides Y. Ainsi, que vous ayez des cheveux de type africain, causasien, asiatique ou le mix de tout ça (avec toutes les déclinaisons possibles à l'intérieur de chaque type), gardez en tête que vous trouverez dans cet article des infos sur certains produits que j'ai testés convenant à des cheveux ultra-secs.

Voici donc une liste qui va s'enrichir des soins capillaires réussissant bien aux cheveux secs voire archi-secs :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ava 25/10/2008 08:20

Bonjour,Avant tout je tiens a feliciter l'auteure de ce blog,c'est sympathique,instructif et surtout ca me donne envie de tester plein de choses!!Il faut preciser que je suis debutante dans le domaine de la cosmeto maison,mais je suis super enthousiaste a l'idee de me conconcter des petits remedes-beaute miracles!Je pense avoir la meme nature de cheveux que vous et c'est l'angoisse totale! j'admets que je suis pas la plus patiente des filles et que je suis dotee d'une paresse legendaire quand il s'agit de dompter ma criniere..mais la evidemment mes cheveux crient a l'aide,c'est plus possible et en plus c'est moche,j'ai l'air d'une vraie folle 2 jours apres mon shampoing!J'ai moi aussi essaye tous les produits de la terre et j'en ai marre de jeter mon argent par les fenetres. Mon plus grand defi le demelage...des que je passe le peigne,ils se cassent,des boulettes de cheveux en masse,j'en sors avec un mal de tete et de cuir chevelu insupportables..Quand j'ai vu la recette de la lotion hydratante,je me suis dit que j'etais sur la bonne piste! seulement j'ai remarque que vous l'utilisiez pour hydrater vos cheveux,vous ne les demelez pas avec donc? je suppose que vous les demelez avec votre autre creme..Ma question :Auriez-vous une recette se presentant sous la forme d'une eau (pour me vaporiser tout ca) qui adoucirait la criniere et permetrait aussi de la demeler en 3 coups de peignes?Mon besoin: ne pas passer plus de 15 minutes tous les matins pour avoir des cheveux presentables,non pas presentables mais Magnifiques,n'ayons pas peur des mots!j'essaye de dormir avec des tresses pour ne pas les emmeler,donc il faut que je les demele un minimum (tout en les hydratant) le matin avant de courir au boulot..Dites-moi que vous avez une tite recette!!!!:-)Merci d'avance!!! 

Sandra.V 05/10/2008 16:25

yeah une cotonette, moi aussi mon blog parle du cheveux, plus exactement de mon big chop.plaisir de lire ton blog ;)