Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2006 3 11 /01 /janvier /2006 16:44
Je possèdais un livre de cuisine grecque dans lequel se trouvait la recette. J'ai perdu ce livre dans le déménagement de la Guadeloupe à la Bretagne mais j'ai essayé de la reconstituer et ma foi, je ne suis pas déçue du résultat !

Poulet au miel et au citron


Pour deux personnes normalement constituées (zhôm affamé non compris, les zhôms prendront toute la portion, toujours affamés ces zhôms !) :

2 belles escalopes de poulet
2 citrons verts
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à café de romarin
1 cuillère à café d'huile de sésame
1/2 cuillère à café de sel

Préparation :

Ben c'est pas bien compliqué. Il faut couper le poulet en morceaux, puis mélanger tous les autres ingrédients et laisser mariner le poulet dedans toute une nuit.
Faire dorer les morceaux de poulet dans une poêle anti-adhésive. Baisser le feu, rajouter la marinade et un peu d'eau.  Laisser doucement réduire jusqu'à la quantité de sauce désirée. (Moi j'en laisse beaucoup car j'adore cette sauce !)
Attention, c'est prêt !!!!! Régalez-vous !!!!!




J'ai mangé le mien avec du riz à la chataigne, un vrai délice !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bonjour Dominique,<br /> <br /> <br /> En fait, j'ai utilisé un sachet de riz acheté en Biocoop. Il se cuit comme un riz normal mais le résultat n'a rien à voir  ;o) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je voudrais essayer le poulet au miel et au citron avec le riz au chataignes. Pourriez-vous me donner une idée des ingrédients et proportions pour le riz,ça me semble un régale.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Je l'adore ! D'autant que le citron vert ne donne pas du tout la même chose que le citron jaune !
Répondre
C
Excellente cette recette..
Répondre
W
Nous, on l'a testée avant-hier soir avec de la quinoa nature,délicieux!
Répondre
K
Eh bien tu me donnes des idées : avec de la ? (je croyais qu'on disait du ?) quinoa ça doit effectivement être délicieux. Je vais tester ! :o)