Mercredi 18 janvier 3 18 /01 /Jan 00:16
Lotion hydratante à la sauge et à la lavande





OK, ça va finir par se savoir, j'aime le mélange sauge-lavande. Non seulement je trouve l'odeur vraiment sympathique (ça change vraiment du beurre de karité non raffiné, par exemple) mais en plus, il a un effet terrible sur mes cheveux hyper secs !
Je mets donc du mélange sauge-lavande à toutes les sauces mais ce qui rend cette lotion, vraiment hydratante, ce sont le miel et l'aloe vera qu'elle contient car ils sont tous les deux de grandes propriétés émolientes.
En effet, c'est très bien d'appliquer quelques corps gras histoire de retenir un peu d'eau sur la fibre capillaire mais rien de tel que de l'eau pour lui redonner un gonflant et une souplesse incomparable !


Préparation de la lotion :

Fare infuser pendant 20 mn une cuillerée à soupe de fleurs de lavande et quelques feuilles de sauge dans 200 ml d'eau filtrée (inutile de s'amuser à appliquer de l'eau calcaire sur les tifs).
Filtrer.
Ajouter 5 cuillères à café de gel d'aloe vera et 1/3 de cuillère à café de miel.
Mélanger tout cela pendant que l'infusion est encore tiède.
Ajouter 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (très efficace quand on a des problèmes de cuir chevelu sec qui gratouille comme le mien).
Verser le tout dans un vaporisateur. (Le mien a une contenance de 250 ml environ)
Enjoy !



Utilisation de la lotion :

Tous les jours ou presque ! Je vaporise cette lotion sur mes cheveux le soir avant d'aller me coucher ou le matin, avant de prendre mon petit déjeuner (oui parce que comme ça, mes cheveux ont le temps de sècher avant de sortir affronter le froid hivernal). Il y a un réel mieux côté niveau d'hydratation du cheveux et côté brillance.

Juste après le shampoing, pour préparer les cheveux à toutes les bonnes choses que va apporter ma crème hydratante et nourrissante.

Quand je me coiffe, histoire d'avoir les cheveux humides et non tous secs, prêts à être démolis par un démêlage en règle (essayez donc de démêler des cheveux crépus à sec pour voir !).


Comme on peut le voir, c'est une lotion multi-usages ! Je l'adore parce que mes cheveux me disent merci à chaque fois que je les chouchoute avec !

Dame Nature fait vraiment bien les choses !



Crédits photos :
Sauge : http://perso.wanadoo.fr/scanice/Conferences.htm
Lavande : http://www.apoteesdorf.at/TCgi/apoteeke/TCgi.cgi?target=home&P_katsub=72
Par Kinoui - Publié dans : Kalawangue hygiène / beauté
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Allez-y !

CosmEthique
http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.pnghttp://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

Syndication

  • Flux RSS des articles

Contact


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés