Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2006 4 16 /02 /février /2006 01:34
Recycler le thé qu'on ne boira plus







Eh ben oui !
J'essaie désespérément de faire le tri dans mes affaires. J'ai tendance à garder pas mal de choses pour le cas où (cartons, bocaux, boite en alu, papier cadeau...). Seulement j'ai une chambre d'étudiante où tient à peu près toute ma vie et je dois régulièrement faire le ménage sous peine de devoir marcher sur la pointe des pieds de temps en temps.

Où est le rapport avec le thé dans tout ça ?
Bon, le thé, ça ne prend pas énormément de place. Mais je réorganise mes rangements et je ne vois pas l'intérêt de garder du thé qui traine dans son paquet depuis 2 ans... (Oui, je sais, c'est pô bien !)
Mais comme je ne veux pas non plus le jeter, j'ai décidé d'en faire des sent-bons à glisser dans mes placards..

Je sais que les sent-bons ont un nom officiel mais ça doit bien faire 2 heures que je me creuse le crâne, je n'arrive pas à me rappeler lequel. Alors sent-bon, vu que ça désigne assez bien la fonction espérée, je trouve que c'est pas mal.



La plupart des thés que je ne bois plus m'ont plu pour leur odeur mais le goût me déplaisait fortement. Je pense donc me fabriquer de petits paquets en tissu (dans les chutes, vieux draps et compagnie que je garde... et d'une pierre deux coups, deux !) dans lequels je glisserai le thé. Je voudrais faire quelque chose de complètement hermétique pour ne pas me retrouver avec plein de petits bouts tous noirs dans mes vêtements. D'un autre côté, il serait intéressant de pouvoir recharger les sent-bons puisque le thé laissé à l'air libre finit par s'éventer....
Je réfléchis, je  réfléchis...

Je vous mets des photos dès que j'ai trouvé comment m'y prendre. Je vais chercher s'il n'y a pas quelques patrons qui trainent quelque part. Et pis faudra pas que je tape sent-bon dans mon moteur de recherche, je pense que j'aurais du mal à trouver, arf ! (En même temps, ça ne doit pas être bien compliqué à réaliser).

Bon ben dans quelques temps, mes vêtements sentiront bon le thé !!!



Crédits images :
http://bleu.kiwi.free.fr/blog/index.php?2005/04
chine2005.canalblog.com



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kinoui 13/03/2006 21:41

Merci pour l'astuce !

indestrowz 13/03/2006 15:02

Salut!
Je n'ai pas pensé au sent bon pour le thé mais parcontre j'ai vu dans l'émission c'est du propore que l'on pouvait laver les miroir avec..ca avait l'air éfficace, je crois qu'il faut le passer avant la glycérine, et la buée ne revient plus dans la salle de bain par exemple. Je n'ai pas encore essayé, mais si qq connait peut me mailer pas de souci. Sinon pour les datails de l'utilisation suffit d'aller sur le site de m6 dans la rubrique qui concerne cette émission.
Voilà...

amandina 20/02/2006 11:45

lumineuse idée !

Kinoui 20/02/2006 15:31

Attention, pot-pourris (merci pour le nom ;o) !) en cours de fabrication. Je prends tous les vieux tissus dont je ne voulais plus !

Raffa 20/02/2006 10:20

C'est vrai que c'ets pas bête... Moi je les vide au compost mais j'y penserai si les odeurs me plaisent.

La Griotte 18/02/2006 19:25

Oh chouette idée !! Il me reste encore de ces sachets de thé au caramel ou aux fruits des bois de marque kkbeurk que je trouve désormais imbuvables...

Kinoui 18/02/2006 22:47

Eh bien voilà, tu sais quoi en faire maintenant !! ;o)))