Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2006 7 19 /02 /février /2006 01:45
Assiette pour très gros mangeur



Je vous ai déjà parlé de ma virée au Salon Déco et Créations.

C'était la veille de l'anniversaire de mon ami et je n'avais toujours aucune idée de ce que je pourrais lui offrir.

Et parmi les allées du salon (quel plaisir de voir qu'on est au milieu d'une allée immense et de se dire qu'il y en a encore une dizaine à parcourir !!!), je tombe sur un stand présentant des décos sur porcelaine, verre...

Bon, je dois vous dire que je n'y connais pas grand chose, en gros, il y avait la catégorie Déco non alimentaire (super sympa et plein de brillants et tout et tout) et la catégorie Déco alimentaire (beaucoup moins de choix  au niveau couleurs). Le tout en modèle peinture au pinceau ou en feutre.


Là, ça fait tilt dans ma tête, je me dis : "Yes, moi avoir trouvé quoi offrir à mon chéri !".
Ben vi, il mange comme quatre et les assiettes de chez lui sont toujours trop petites. Comme je lui ai toujours dit que je lui trouverais une assiette lui convenant, c'était l'occasion rêvée.


Là-dessus, j'achète un paquet de feutres pour faire ma déco (De la peinture céramique à froid, ce qui signifie que la cuisson n'est pas nécessaire. Par contre, attendre 48 heures avant un lavage au lave-vaisselle.) :




Je file aussi à Carouf pour acheter un plat  blanc (ben vi, faut ce qu'il faut, il fallait un tuc bien grand !) et je m'active ! La vendeuse m'avait conseillé d'enlever toute trace de gras au white spirit, je l'ai regardée avec un grand sourire en disant "Oui, oui..." et je me suis contentée de laver mon assiette au liquide vaisselle Raffa, tout était nickel !)


Bon, le hic c'est qu'à partir de là, j'ai un peu manqué d'inspiration, d'où un dessinage de vachettes un peu rachitiques :




Le résultat final :
 

OK, y-avait plus sympa à faire mais je manquais d'inspiration ! Bouuuh ! Après ça, plus le temps de faire ou même chercher autre chose, j'ai emballé mon plat mis un joli papier cadeau récupéré je sais plus où (je recycle tout) et suis partie pour la fête la tête un peu basse.

Figurez-vous que mon chéri était ravi (ou très poli ? ) et qu'il s'en sert maintenant tous les jours (faut dire qu'il en avait vraiment besoin ! )

Alors voilà, l'épilogue de cette histoire c'est que cette assiette m'a servi de rodage et que là, comme ça, j'ai bien envie de refaire une santé à ma vaisselle un peu fatiguée....

Si certaines veulent s'en inspirer (euh... en fait non, utilisez votre inspiration à vous, c'est préférable ! La mienne est un peu en panne comme vous avez pu le voir ! )
Je voulais surtout vous présenter ces feutres de peinture céramique qui sont un vrai plaisir à utiliser.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

amandina 27/02/2006 12:59

en voilà une bonne idée !!!

amandina 20/02/2006 11:43

moi je les trouve trè jolies tes petites vaches...
Je ne pensais pas que c'etait aussi simple de décorer la vaisselle ! Je pensais qu'il fallait peindre, puis cuire, tout ca tout ca... Oh ben si un jour je change de vaisselle j'y repenserai, merci !

Kinoui 20/02/2006 15:27

Vi, il y a de tout, avec cuisson, sans cuisson. Par contre, faire attention à ne pas gratter la surface après, c'est pour ça que je n'ai fait de dessins que sur le contour.Je pense à un truc, pour ne pas être embêté avec le grattage, on peut prendre de la vaisselle transparente et faire tous ses motifs en dessous, comme ça, aucun problème avec couteaux et compagnie !

Onc_hansi 19/02/2006 11:47

C est ou pour commender un service complet,pas vu sur le site.m en faudrais 12 des comme ca mais avec des cigognes c est possible (tu as deja les bonnes couleurs ;) )

Kinoui 19/02/2006 12:10

Onc_hansi, tu es trop gentil comme toujours ! Enoooorme bisous !