Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 00:00
Trois essais, trois échecs !






J'ai choisi de tester la marque du Laboratoire Gravier parce que

1 - Ils possèdent le Label Nature et Progrès
2 - Ils sont membre de One Voice
3 - Leurs compositions sont vraiment sympas
4 - Ils semblaient avoir des produits adaptés à ma peau ou à mes cheveux

Je dis bien "ils semblaient" car j'ai testé 3 produits et à chaque fois, je les ai trouvés hyper limite :



Le lait corporel au Karité

Citation :
Nos laits de soins corporels sont très nourrissants, même pour des peaux très sèches, et délicatement parfumées afin que vos soins deviennent un véritable plaisir.
Ils pénètrent rapidement et vous laissent la peau douce et satinée.
Les laits corporels du Laboratoire Gravier sont élaborés sans parfum ni conservateur de synthèse, sans colorant, sans OGM et sans élément issu de l'industrie pétrochimique (paraffine, silicone, PEG).
Ils ne sont pas testés sur les animaux (charte One Voice) et bénéficient du label Nature & Progrès.

Concernant le lait que j'ai choisi :
Le karité provient d’un arbre qui pousse très abondamment en Afrique.
Appelé « beurre » de part sa texture, le beurre de karité est utilisé depuis des centaines d’années par les femmes africaines pour soigner et embellir leurs peaux.
Très « nourrissant » et protecteur, ce lait senteur géranium au beurre de karité vous permettra d’obtenir une peau plus souple et hydratée.


Donc on ne peut pas nier qu'il sent bon le géranium (j'adore cette huile essentielle !) et qu'il pénètre très rapidement avec une texture vraiment agréable.
Seulement voilà, après une semaine d'utilisation acharnée, aucune amélioration ! Rien ! Niet ! Une demi-heure après l'application c'est comme si je n'avais rien mis ! Il était sensé être très   nourrissant ! Je reste avec ma peau de crocodile, bouh !!!!!!

Alors je n'ai pas baissé les bras, surtout que j'avais acheté ce produit, moi y-a n'a être qu'une pauvre petite étudiante, moi y-en a pas pouvoir essayer et donner tout simplement !
J'ai rajouté quelques petites choses dedans, dont de l'oléine de karité, de l'huile de ricin, du macérat huileux calendula/camomille. J'hésite encore à mettre un peu de glycérine (ma peau aime pas trop, elle devient poisseuse avec) et de gel d'aloe vera. Mais le flacon est maintenant rempli à ras bord, faudra que j'attende un peu que le niveau redescende !

Eh ben c'est pas mal du tout ! Un peu léger, c'est à dire qu'à la fin de la journée, ma peau est redevenue sèche. Et c'est encore pire si j'ai mis un jean (menfin on est en hiver, je mets rarement autre chose que des pantalons, moi !) qui a bien frotté ma pitite peau. C'est pour ça que j'hésite à rajouter un peu de glycérine.

Bon, alors j'en rachèterai pas, même si j'ai réussi à rattraper le coup. A la base, comme je n'ai plus trop le temps de concocter un lait pour le corps, je voulais un truc tout fait qui m'irait bien. Mais si c'est pour faire des retouches à chaque fois, pas la peine !




Le shampoing Cheveux secs (Karité - Jojoba - Aloé véra)

Bon bah voilà ce qu'il en est dit :
Ces shampooings, grâce à la grande quantité d'extraits, vont aider à la remise en forme de votre cuir chevelu trop souvent irrité par des produits agressifs.
Vous retrouverez très rapidement des cheveux forts et brillants.
Vous pourrez renforcer cette action avec le baume démélant réparateur qui vous laissera des cheveux doux et lisses.
Sans conservateur de synthèse, non testés sur les animaux, parfums 100% huiles essentielles et mention Nature & Progrès.
Composition INCI :
Tous nos shampooings ont la même base lavante sur laquelle on ajoute un ou plusieurs composés spécifiques à la propriété du shampooing.
Aqua, Sodium myreth sulfate*, caprylglucoside, Cocobétaine, Glycerin, Citrus aurantium, Fragance.
* Notre Sodium myreth sulfate est d'origine végétale et non synthétique, il est extrait du coco.

Conernant le shampoing que j'ai choisi :
Comme votre peau, qui a besoin d’être protégée et hydratée, vos cheveux demandent la même attention.
Cette attention commence par le shampooing, choisir un shampooing de qualité, naturel, est le premier geste important pour la beauté de vos cheveux.
Le shampooing au karité de COSMO NATUREL vous apporte des éléments riches dont vos cheveux ont besoin quotidiennement.


Eh bien il y avait bien longtemps que je n'avai pas eu l'impression que mes cheveux sortaient d'un shampoing aussi secs que de la paille. Ca a été très effrayant.

C'est pour cela que je me suis dépêchée d'applique l'après-shampoing que j'avais commandé en même temps :




Baume démêlant Karité, Verveine, Citron, Sauge

Citation :
Ce baume va permettre au cheveux de retrouver force et vitalité.
Il est recommandé pour tous types de cheveux même les plus fragiles.
Grâce aux extraits de karité, il vous garantira souplesse, douceur ainsi qu’une grande facilité de démêlage.
Composition: Aqua, Dipalmitoylethyl, hydroxyethylmonium, methosulphate, Butyrospermum parkii, Glycerol monotearate, Citric acid, Fragrance, Litsea cubeba, Citrus lemonum, Salvia officinalis.


Oui, ben légère souplesse des cheveux constatée après mais ils étaient toujours aussi secs ! Bouh !!!!



Alors que vais-je faire de ces deux derniers produits ?
Je pense les améliorer comme pour le lait corporel mais je dois vous dire que j'ai bien peur de les appliquer à nouveau.
Pour l'instant (ça fait deux mois qu'ils sont chez moi), je me refais une santé avec la barre shampoing au jojoba, le shampoing au rhassoul et un autre shampoing pour cheveux abîmés dont je devrai bientôt vous parler. Ceux-là au moins me donnent entière satisfaction !



Je suis déçue déçue déçue !!!

Crédits photos :
http://www.avanature.com/catalog/index.php
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est vraiment bizarre que tu vois j'utilise tout les deux jours depuis plus de un an le shampoing et le baume dont tu parles et depuis j'ai retrouvé mes cheveux d'enfance... Ils n'ont jamais été<br /> aussi beau et pour moi ses produits sont miraculeux, parfaits pour mes cheveux... Bx.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Coucou Céline,Je me demande si ton problème de longueurs grasses ne viendrait pas du fait que le shampoing t'agresse les cheveux et le cuir chevelu. Souvent, l'organisme réagit en se défendant comme il peut, c'est à dire en augmentant la production de sébum. Ce qui semblerait indiquer que ce shampoing ne te convient pas. Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse mais quand je me rappelle de ce qu'il a fait à mes cheveux, ça ne m'étonnnerait pas.En tout cas, je ne saurais trop te conseiller de forcer la dose en soins protecteurs histoire de refaire une santé à tes cheveux.BisesKinoui
Répondre
C
Bonjour,J'utilise également le baume démélant depuis 3 semaines et mes cheveux ne sont pas démélés  mais le pire est que mes longueurs sont hyper grasses, comme si je les avais graissé avec du beurre de karité, et pourtant je rince bien. C'est très désagréable. Cela le fait il à quelqu'un d'autre?
Répondre
A
J'utilise personellement le shampooing fréquent (utilisation quotidienne, surtout après le sport) et le baume démélant des labo Gravier. J'en suis très satisfait depuis bientôt 2 ans. Concernant le baume démélant il faut en mettre une bonne "couche" pour que ce soit efficace et j'utilise personnellement après friction un peigne large pour répartir le baume sur tout le cheveux avant rinçage et c'est très efficace.Pour mes cheveux j'en suis très satisfait : économique (format et prix), écologique, l'odeur, le moussant (pour le shampooing) et la texture me plaise.Concernant le contenant, pas de problème personnellement : en fin de flacon, je les met la tête en bas et avec un p'tit coup, rien ne m'échappe ;-)PS:je n'utilise quasiment jamais de sèche cheveux et mon eau est moyennement calcaire.
Répondre
K
<br /> Bon, ça rassure quand même alors de savoir que ce shampoing convient à certains !<br /> Bonne continuation AmaCha !<br /> Kinoui<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,Je n'ai pour ma part jamais été déçue et j'aime beaucoup cette marque. Ce sont vraiment de très bons produits.
Répondre