Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2006 6 25 /02 /février /2006 01:26
Mon bonnet à moi que je suis toute fière de l'avoir tricoté !





Je dois d'abord dire merci à Hooly car elle avait fait un tutoriel vraiment sympa sur la réalisation d'un bonnet.

Alors bien sûr, je n'avais pas envie d'un bonnet noir, je ne voulais pas le faire en aiguile n° 8 comme dans le tuto, je voulais rajouter des côtes 1/1 à la base... et pis j'ai une grosse tête (même que j'ai été obligée de commander la plus grande taille de casque de hockey !) !


Alors ont suivi des fabrications d'échantillon en aiguille n° 7,
des essais sur le nombre de mailles et de rangs à rajouter, des calculs savants pour savoir comment répartir les répartitions... Hooly a d'ailleurs été de très bon conseil !

Je ne vais pas dire que c'était harassant, ça a justement été un plaisir de me casser un peu la tête là-dessus. J'ai rajouté des rubans de chez Eurodif parce que j'ai craqué dessus en y allant un jour pour acheter de la feutrine.


D'où bonnet pas vraiment semblable au tutoriel mais qui me ressemble par contre pas mal :



Il fait pas trop tristounet sur ma peau noire, le mélange rouge/rose rappelle les tons bordeau/violet dont je raffole (et que je possède en quantité dans ma garde-robe) et pis il couvre bien mes pitites oreilles qui craignent beaucoup beaucoup beaucoup le froid !

Bon, on voit bien que je me la pète pas mal ( la preuve, j'ai mis du rose partout, je suis pas dans mon état normal !) et c'est pas fini, je compte bien lui faire faire son baptème demain à mon bonnet !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

amandina 27/02/2006 12:58

félicitations !

Prudence 26/02/2006 11:12

Kinoui, tu me fais rire parce que moi aussi, quand j'ai envie de savoir faire un truc, je fais pareil, je me documente et je me lance! Je me lasse quelquefois assez vite, comme pour le tricot qui m'a très vite pris le chou. Je n'ai pas touché à des aiguilles depuis une éternité!
Là, j'ai envie de savoir faire des bricoles au crochet, genre bonnet, mitaines et vêtements d'enfants. Je me suis donc commandé un kit pour mitaines et un live de modèles... que je compte emmener chez ma mère pour qu'elle me montre comment elle s'y prend!
Très chouette, ton bonnet. Bravo!

La griotte 25/02/2006 16:39

C'est chouette comme tout ! Moi qui ne sais pas tricoter, je m'ébahis toujours devant ce que savent faire les ptites menottes expérimentées ! Bravo...

Kinoui 25/02/2006 20:11

Bah c'est surtout de l'acharnement ! J'ai appris à faire le point mousse en faisant ma première écharpe sous la direction d'une expérimentée, un peu comme tout le monde.Pour la suite, ce sont les bouquins et les vendeuses des magasins de laine qui m'ont permis de progresser. En fait, je procède par envie : j'ai envie de faire quelque chose ? Je me documente et je me lance ! Donc encore beaucoup de choses à apprendre et c'est justement ce qui me fait plaisir ! :o)))

Hooly 25/02/2006 09:23

Et bien tu t'en es tirée comme une pro finalement! Les rubans font une finition très sympa...

Kinoui 25/02/2006 20:07

Marchi beaucoup ma p'tite dame ! Surtout pour le tuto qui m'a donné une bonne base !