Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 00:00
   Monsieur et Madame Babouche





Lorsque Lyla a monré les babouches en feutre qu'elle avait faites, je me suis dit : "Tiens ! Voici le cadeau idéal pour mon chéri !!!" A l'époque, il se baladait pied nu sur du carrelage ou alors piquait les pantoufles de son colloc (moi aussi je piquais les pantoufles du colloc d'ailleurs ;o) !)

J'ai donc foncé à "La Droguerie" quand je me suis rendue à Paris pour acheter tout le nécessaire : feutre et patron. Pour le reste, j'ai récupéré deux semelles de 42 datant de la nuit des temps et j'ai compté sur mes petites mains car je n'ai pas de machine à coudre. J'ai eu le même problème que Lyla, à savoir que le patron n'allait que jusqu'au 40, j'ai donc du adapter le modèle et viser très juste pour les coutures mais ça a marché. Par contre, elles ne ressemblent pas à celles que Lyla a faites ! J'ai fait ces babouches assez rapidement et depuis, mon chéri ne les quitte plus. Merci qui ?



Monsieur Babouche



Et puis il a fallu passer aux miennes. Parce que forcément, je m'en voulais terriiiiiiiiiblement de squatter les pantoufles du colloc... Si, si...
Eh ben bizarrement, c'est à ce moment que le rythme est devenu assez effréné à la fac et il m'a quand même fallu 2 mois pour les faire !!!
Bon, j'ai fait quelques bijoux et de la laine cardée entre-temps... d'ailleurs, elles sont passées par la case laine cardée mes babouches. Je me devais d'en mettre un peu partout de la laine cardée (faudra que quelqu'un m'arrête !). Je les ai terminées jeudi soir, les voici :



Madame Babouche



Alors voilà, nous avons cessé de squatter les pantoufles du colloc qui s'en ai d'ailleurs achetées d'autres. Les vieilles appartiennent désormais à la chienne qui s'en lèche les babouches ! (Bon, OK, dans très peu de temps, j'arrête les blagues ! Mais pas tout de suite, faut bien que je me détende avant les exams ! )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kinoui 05/06/2006 17:47

Marchi !

kat 05/06/2006 11:47

Géniales ces babouches, j'adore !

Bouquetdebamboo 10/04/2006 17:27

Oh merci Kinoui c'est adorable de ta part.Je suis dégoutée, je suis allée à Truffaut cet aprem, ils avaient tout ce dt j'avais besoin mais troooo cher !!!!! 9,90 € le rectangle de feutre haute densité :(
du cp je suis revenue les mains vide.. je vais voir si je peu trouver tt ca sur Internet....

Kinoui 14/04/2006 10:56

Bon, je n'ai pas trouvé de scanner mais on va s'arranger autrement !

Bouquetdebamboo 08/04/2006 14:49

je n'ai pa de machien à coudre donc je pense que je vais les faire à la main aussi. Je vais acehter tt ce qu'il faut lundi :D
par contre je n'ai pas de droguerie près de chez moi, je vais aller chez Truffaut. Comment puis-je faire pour  trouver le patron ?

Kinoui 10/04/2006 14:12

J'essaie de le retrouver pour en faire des copies. Comme tu n'es pas la première à me le demander, je pense essayer de trouver quelqu'un avec un scanner pour pouvoir le rendre dispo sur le blog.

Kinoui 05/04/2006 18:21

Facile comme tout ! Je les ai faites à la main, c'est dire !Ravie de te voir par ici ! :o)Bises et à bientôt !Kinoui