Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2006 6 25 /03 /mars /2006 11:46
Pour gagner du temps en cherchant une huile esentielle

Une idée toute simple qui va bien aux gens fainéants comme moi.
Pour ne pas perdre 107 ans à soulever chaque flacon, le tourner dans tous les sens pour coller son nez sur l'étiquette, déposer le flacon (parce qu'évidemment, ce n'est pas le bon), recommencer avec plusieurs autres, reprendre par erreur un qu'on avait déjà regardé (parce que bien sûr, on avait oublié où on avait déjà regardé)...
J'ai décidé de mettre une étiquette sur mes flacons d'huile essentielle. C'est tout bête mais ça fait gagner un temps fou.
Une petite photo pour vous montrer la chose :


Il en manque quelques unes, dont la Palmarosa (c'est celle dont je préfère l'odeur, elle se balade dans mon sac, je m'en sers pour parfumer mes vêtements quand ça me prends).
Celle qui est ensachée, c'est la Petit Grain. Pas besoin d'étiquette, je la reconnais très bien comme ça ! Je ne supporte pas son odeur ! Ca me donne vaquement l'impression d'avoir une confiture de reines-claudes oubliée depuis plus de six mois dans un flacon !
Tiens, d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, je veux bien l'échanger contre une autre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylviane Esnault 15/02/2010 11:29


Il existe de très jolies trousses chez www.sissides.com en tissus recyclés


Kinoui 13/03/2010 20:52



Merci pour le lien Sylviane mais une trousse ne ferait pas mon affaire. Le but étatn de gagner du temps quand je cherche une HE, si je dois fouiller dans une
trousse, je vais devenir folle.
Bises
Kinoui


Cécilia 25/03/2006 23:05

Tu peux aussi les classer par ordre alphabétique (mais alors là il faut une boite carré et non pas ronde comme toi). Moi, c'est ce que je fait pour les HE, pour les bocaux de céréales, pour les épices.... parce que j'en ai tellement que'avant je passais 1/4 d'h pour trouver quelque chose..
9a y aest, je me suis inscrite à la Newsletter
Bisous

Kinoui 27/03/2006 15:14

Tu aurais une petite photo à nous montrer ?Bises

Kinoui 25/03/2006 18:49

J'attends ton tuto avec impatience !

Hooly 25/03/2006 15:23

Je suis fan de petit grain et ne supporte pas le palmarosa (plutôt dermiquement qu'olfactivement d'ailleurs), les huiles essentielles ressemblent un peu aux chats: ce sont elles qui vous choisissent!Pour le rangement, on peut aussi faire une trousse très pratique avec tissus et élastique, faudrait que je mette le tuto dans le blog: c'est super pour le boyage.