Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 19:05
 
Pour ne pas avoir à acheter les manches des aiguilles à feutrer






N'allez pas croire que je suis pingre mais quand on est comme moi sans le sous (oh, la pauvre petite étudiante !) ben on fait des économies de bouts de chandelles.

Le jour où j'ai acheté mes aiguilles à feutrer la laine, je n'ai pas pris les manches vendus avec. Je trouvais que ca faisait cher, je trouvais ça inutile et puis j'avais un peu l'impression de gaspiller du bois en achetant autant de manches (j'ai quand même 4 aiguilles et il aurait fallut un autre manche pour les mettre toutes les quatres ensemble).
Bon, depuis, je me suis effectivement rendu compte que ça pouvait être pratique de pouvoir carder avec plusieurs aiguilles en même temps. Ca va bien plus vite. Et comment ai-je fait sans les manches en bois ?

Je m'en suis fabriqué pardi ! Les bouchons de liège récupérés lors d'un anniversaire se sont avérés bien utiles et recyclables : je coupe le bouchon en deux et hop ! Un manche de fait !
Après, il suffit de glisser une aiguille dedans et c'est vrai qu'elle en devient beaucoup plus aisée à manier. Idem pour les aiguilles à utiliser ensemble, j'en glisse plusieurs dans le même bouchon.
Seule précaution à prendre : les aiguilles étant très fragiles, il ne faut pas dévier sa trajectoire une fois qu'on a commencé à les enfoncer sinon elles se cassent.



Voilou ! C'est un truc tout bête mais si certaines d'entre vous n'ont pas encore acheté d'aiguilles et comptent le faire sachez que vous pouvez vous faire gratuitement des manches en recyclant des bouchons de liège !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kinoui 23/06/2006 08:08

Je reviendrai sur ton blog te poser des questions domi. Je crois effectivement qu'on pourra s'arranger avec un app. photo ! Hé hé ! ;o)BisesKinoui

Domi 19/06/2006 15:32

Hello Kinoui! Sympa ton commentaire sur mon blog. N'ayant pas de scaner je n'ai jamais mis de tutotriel, mais qu'est ce que tu voudrais avoir, je peux peut-être me débrouiller avec mon appareil photo?dis moi ce qui te plaît, et j'essayerai de faire quelque chose de pas trop naze!! bonne journée. domi

Kinoui 05/06/2006 17:36

Hum hum... tu m'apprends un truc là ! On m'avait toujours dit que feutrer et carder, c'était la même chose (et je m'étais toujours demandée pourquoi on les appelait différemment du coupv ;o) !). Merci our l'info, je vais rectifier le titre du coup ! Bises Kinoui

kat 05/06/2006 11:44

Alors ça c'est une super idée ! En plus, on peut se faire un manche avec 6 ou 9 aiguilles pour la aplats ! C'est très astucieux. Par contre, ces aiguilles sont des aiguilles A FEUTRER, il ne s'agit donc pas de carder la laine avec. Pour l'opération de cardage, on utilise des cardes, des peignes spéciaux qui parallèlisent les fibres et enlève les impuretés... en fait tu achètes de la laine déjà cardée pour feutrer par aiguilletage.

Colette 28/04/2006 20:32

Astucieux...