Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 10:21

A moi les crèmes, laits de toilettes et autres baumes à lèvres !!!










J'en faisais déjà mais j'avais envie de paufiner le tout. J'ai donc fait une commande chez Bilby and Co. J'ai demandé à deux copines habitant Paris de se relayer pour aller me chercher le paquet et je l'ai récupéré lors de la dernière rencontre de hockey. Merci Pépé et Débo !!!

La voilà ma commande (cliquez sur la photo pour le détail) :



Quelques petites choses, dont du savon-shampoing d'aromaNature qu'ils vendent aussi et qui ne figure pas sur la photo (il a déjà pris du service lui  ;o) ! )

D'abord deux thermomètres de laboratoire sans mercure. Je vais enfin pouvoir contrôler le moment où j'introduit les substances actives de mes recettes (les huiles essentielles perdent toutes leurs propriétés si elles sont introduites dans une phase trop chaude). Ca ne se voit pas sur la photo mais l'un est bleu et l'autre rouge (sympa pour ne pas confondre les deux phases et introduire le thermomètre dans la mauvaise).

Du xylitol parce que j'ai bien envie de me lancer dans la fabrication de mon propre Perblan !

De l'émulsifiant végétal histoire de mieux maitrîser l'émulsion huile-eau. J'arrive à faire des crèmes à peu près stables mais c'est parfois après beaucoup d'essais. On va voir ce que ça donne avec cet émulsifiant. La vendeuse m'a certifié qu'il était idéal pour les débutantes.

Deux tubes de baume à lèvres parce que j'en ai marre de devoir tremper mon doigt dans les miens. Bien sûr, il va falloir que j'élabore des recettes de baume un peu plus solide.

De la teinture de calendula, de l'huile de germes de blé (je sais que ça existe en qualité alimentaire mais bizarrement, aucun des magasins bio que je connais n'en fait) et d'huile d'avocat. Je n'ai pas abandonné l'idée de me faire un lait de toilette qui saura prendre soin de ma peau de crocodile; avec ces ingrédients et quelques autres que j'ai à ma disposition, il devrait être bien nourissant. J'y ajouterai du complexe hydratant histoire d'augmenter le niveau d'hydratation de la peau. Je sais bien que l'hydratation passe d'abord par l'alimentation mais je crois que mon cas est désespéré, j'ai déjà tout tenté, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu la peau sèche. On va donc remédier à ça.


La vendeuse a été super gentille et de bon conseil. Elle a répondu patiemment à toutes mes questions et hésitations. Je conseille vraiment.


Je sens que je vais m'amuser !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arlette 30/03/2011 18:42



 


Bravo pour ces excellents articles



Kinoui 26/07/2006 09:32

J'ai fait un premier essai de lait pour le corps il y a un mois.La texture était terrible : onctueuse et pas trop liquide mais quand j'ai rajouté l'EPP, c'est devenu totu liquide :o(. Comme ça me le fait avec d'autres préparations, je pense que mon EPP est périmée.Par contre, le lait ne s'est pas du tout ddissocié ! C'est toujours un lait jusqu'à maintenant et il est super agréable !BisesKinoui

Smallblue 25/07/2006 15:56

J'ai aussi envie de me lancer dans des cosmétiques faits-maison! J'aimerai faire un lait pour le corps (pour peau biiiiiiiiiiiiien sèche).J'ai également demander le catalogue de Bilby et j'hésite encore.Tu confirmes que l'emulsifiant végétal est bien? Tu as réussi à obtenir des  résultats sympas? Tu t'es fait un lait pour le corps?

Kinoui 06/05/2006 13:29

Merci pour ta question Krystel. Ca m'apprendra à détailler un peu plus mes articles pour que tout le monde suive.
Le Perblan (ou Dentoblan en Blegique) est une poudre dentifrice très efficace et très agréable en bouche. Elle est très appréciées des naturelles car ne contient que ce qui est nécessaire au lavage des dents. Même le xylitol, qui est un édulcorant naturel, participe à la bonne santé des dents grâce à des propriétés anti-bactériennes et bien d'autres (voir ici : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0412/nu_5385_xylitol.htm ).
Une fiche et discussion très détaillée ici : http://lia.tinyturtle.free.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1221&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0

Krystel 06/05/2006 11:49

ca sert a quoi du xylitol ? C'est quoi du Perblan ? ? C'est quoi du Perblan ?