Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 21:33
Une de mes recettes sur 1001 senteurs.fr



Nadège, de 1001 senteurs, m'a contactée pour me demander la permission de mettre ma recette de l'huile de soins pour peaux mixtes sur son site.
J'ai d'abord eu envie de dire non car elle a précisé que son site était mi-blog/mi-site marchand (très honnête de sa part). Je n'ai en effet aucune envie de voir mes recettes exploitées à des fins commerciales, si je les partage, ce n'est pas pour que certains s'enrichissent sur le dos des autres avec des recettes trouvées gratuitement.
Et puis je suis allée faire un tour sur le site des 1001 senteurs (doux nom, non ?). Je me souvenais que Lyla en avait parlé sur son blog mais je n'avais pas tout lu. Le site est très agréable avec une jolie présentation, des idées et conseils d'utilisation de produits naturels, un catalogue dont la plupart des produits sont certifiés Nature et Progrès et... Ma vie en bio, les aventures hebdomadaires d'un trentenaire nommé Nono dont la vie bascule dans le bio. Beaucoup d'humour et de bon sens, j'adore.
Alors bien sûr, j'ai accepté !

Lyla parle des motivations de Nadège sur son blog, je ne vais donc pas tout reprendre dans le détail. J'avoue que je trouve sa démarche vraiment intéressante. Comme je le lui ai dit, je trouve qu'elle a pas mal de courage de se lancer dans l'aventure de la vente bio afin, comme elle le dit ,de vivre la vie qui lui convient et ne plus avoir à subir.

Allez donc faire un tour sur son site, vous serez certainement séduits comme moi :

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ah ! Je dois encore te remerccier ! Je cherchais justement comment faire mais je n'avais pas envie de me replonger dans la jungle des explications sur les différentes licences ! Merciiiiiiiiiiii !
Répondre
O
je n ai en effet aucune envie de voir mes recettes exploitées à des fins commerciales => kinoui tu oublies les bonnes habitudes ou c est on "connu"!!!! :) met tes contribution recette sous licence creative common si tu veu les partager en toute quietude :)je te rapelle l adresse pour l explication de la licence http://fr.creativecommons.org/ :)ceci est valable pour tout ceux(celles) qui veulent  faire profite de leur savoir sans pour autant s en faire depouille .
Répondre
K
De rien Nadège ! Comme je te l'ai dit, je trouve ta démarche très intéressante et dans ce cas-là, pourquoi ne pas en parler ? ;o)Bises et à bientôtKinoui
Répondre
N
Que te dire de plus si ce n'est <br /> http://www.1001senteurs.fr/index.php?2006/04/17/112-re-mille-et-une-fois-mercis
Répondre