Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 13:42




L'ADEME et le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire ont lancé samedi la 3ème édition de la Semaine de la Réduction des Déchets. Elle se tiendra jusqu'au 30 novembre dans toute la France. Si vous voulez savoir ce qui a été organisé dans votre région, consultez le programme.

A ce sujet, une étude a été menée sur 370 foyers témoins qui ont été invités à pratiquer 4 à 10 gestes de prévention qu'ils ne pratiquiiaient pas avant auparavant.  Les gestes ayant eu le plus d'impact sur la réduction de leurs déchets sont la mise en place sur leur boite aux lettres de l'autocollant STOP PUB et le compostage de leurs déchets organiques. Je rêve d'adopter ce dernier geste mais pour l'instant, ce n'est pas possible.




A lire :


Site de l'Ademe "Réduisons vite nos déchets, ça déborde !"

L'étude sur les 370 foyers témoins

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Akä 24/11/2008 23:48

Je restais sceptique quant à l'efficacité du stop pub, mais je vais tester. Le compost est un de mes rêves aussi, mon appart' est trop petit pour un lombricomposteur, cela me frustrede jeter toutes mes fanes de légumes bio (jardin collectif) mais bon... on ne peut pas tout bouleverser comme ça...
Merci pour l'info!