Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 21:09

Encore enchantée par les produits d’aromaNature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le savon Bébé

 

 

 

J’ai commandé ce savon car il est conseillé aux peaux sensibles. Cela date de la période où j’achetais et commandais pas mal de produits pour tester ce qui irait le mieux à ma peau et à mes cheveux. Je me disais que ce qui convenait aux peaux sensibles irait forcément à mes cheveux. Bon, c’est un peu loupé pour les cheveux. Ils ne sont effectivement pas agressés par ce savon mais par contre, ils ressortent aussi sales qu’avant ;o) ! Ce savon est décidément trop doux !

Il ne contient que des huiles saponifiées (olive, palme, coco, amande douce, beurre de karité). Pas d’huile essentielle, de plante (feuille, fleur, racine, fruit), d’argile, rien ! On pourrait se dire que cela revient à utiliser un savon aussi agressif que les autres mais non ! Leurs savons sont faits à froid et conservent donc la glycérine issue de la saponification. De plus, le cocktail d’huiles employées est très nourrissant pour la peau. Au final, on ne peut obtenir de savon agressif.

 

 

Je l’avais un peu oublié et puis en rangeant plusieurs affaires, je suis retombée dessus. Je l’ai testé pendant un mois sur le visage et le corps : le résultat est génial ! La peau est nettoyée sans être agressée, veine promesse faite par tant d’autres produits nettoyants. Ici, la surprise réside dans la fait que la promesse est tenue. Il ne sent pas grand-chose et ne mousse pas des masses non plus. Un peu comme le gel nettoyant pour peaux mixtes de Lavera que je préfère utiliser quand je me déplace (vestiaires, camping…). Ben vi parce que les savons, je trouve pas ça pratique quand on se déplace. Je ne connais aucun système qui permette de les empêcher de macérer dans l’eau une fois qu’on les a utilisés et qu’on ait à se mettre en route.

Je pense donc avoir trouvé un autre de mes must have ! Il coûte 4,5 € et met pas mal de temps à se terminer vu qu’on n’a pas besoin d’en utiliser beaucoup. Adopté donc !

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le savon Calendula – Beurre de Karité

 

 

 

Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas vous parler de celui-là plus tôt ! C’est le savon qui m’a fait découvrir l’huile essentielle de palmarosa ! Je suis tombée amoureuse de cette odeur !

Ce n’est pas indiqué dans le nom du savon mais il contient bel et bien un peu de cette huile essentielle : Ingrédients: huiles saponifiées (olive, palme, coco, colza, ricin, beurre de karité), huiles essentielles (cèdre, palmarosa), eau, pétales de calendula.

Il est un peu plus rude que le savon Bébé mais assez doux tout de même. Je le trouve idéal pour se laver les mains, surtout quand on a touché quelque chose de gras en faisant la cuisine par exemple. Ils les parfume délicatement et ne les agresse pas. En plus, grâce aux pétales de calendula, il a vraiment bel aspect. Un peu de déco sur le bord de l’évier donc ! ;o)

 

 

 

 

 

 

 Le Savon au lait de brebis 100% Huile d'Olive

 

 

 

 

 

Celui-là est également une petite merveille. Moins odorant que le savon calendula/karité, il n’en a pas moins une douce odeur que lactée.

Il est composé d’huile d’olive saponifiée et de lait de brebis. Il est très doux et conseillé aux peaux sèches, un peu comme un savon d’Alep. Je lui préfère bien sûr le savon Bébé sur ce plan-là mais il est également très agréable. Je le destine à un ultime test sur les cheveux. Bien sûr, j’ai déjà le savon-shampoing à l’huile de jojoba qui fait des merveilles sur mes cheveux mais que voulez-vous, je suis une grande testeuse devant l’éternel ! ;o)

 

 

 

 

 

 

 

Bref, je n’ai pas encore été une seule fois déçue par cette marque. Je ne vois pas ce que je pourrais essayer d’autre chez eux car j’ai l’impression d’avoir tout ce qu’il me faut mais allez donc leur rendre une petite visite, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. D’autant qu’ils enrichissent régulièrement leur catalogue de nouvelles recettes au gré des saisons, des humeurs et des inspirations du moment.

 

 

Toutes les images de l'article proviennent du site aromatNature.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kinoui 17/05/2006 08:57

Hé hé ! ;o)

La griotte 16/05/2006 23:51

Qui c'est qui va être toute propre avec tout ça... ? ;)

Kinoui 15/05/2006 21:09

Moi aussi je te tire la langue !!! looool
Ca risque de donner ça un jour en plus ! Me tâte pour ce type de coupe de cheveux. On verra bien.
Bises
Kinoui

Onc_hansi 15/05/2006 19:15

hihihi :Dvoila la petite kinoui et le resultat de ses experiences ;)voir icihttp://patrick68.chez-alice.fr/temp/kinoui.jpg

Appaloosa 15/05/2006 14:43

Tiens donc, je suis aussi en train de faire un article sur Aromanature !
J'ai déjà commandé 2 fois chez eux (le savon calendula-beurre de karité est effectivement exquis; j'ai reçu dernièrement le savon bébé, en autres, que j'ai hate de tester) et suis toujours ravie.
Ils envoient toujours un message de confirmation avant d'envoyer la commande super rapidement.
Vraiment leurs savons sont exceptionnels de douceur, de senteurs; d'esthétisme aussi ;)
Moi aussi je recommande cette marque 100% naturelle