Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 17:40
 Tête de brosse à dents interchangeable !




Une copine m'a demandé gentiment sans avoir l'air d'y toucher : "Dis-moi, quand est-ce que tu changes de brosse à dents ? Je veux dire tous les combien : 4 mois, plus ?"
Moi, assez intriguée : "Euh, je ne pourrais pas te dire exactement, dès qu'elle en a besoin... Plus souvent que ça en tout cas..."
Elle, en venant au fait : "Ah ? Tu prends toujours la même alors ? Ca fait un moment que je vois la même chez toi. Elle doit être super efficace..."
Hum ! OK, je vois !


J'ai donc expliqué à la demoiselle que je n'étais pas une malpropre notoire, ou une fétichiste névrosée (quoi que si on trouve un produit efficace, je ne vois pas de raison de le changer).

Ma brosse à dents, la voici :



Vous voyez cette petite tête verte ? Dès que l'on a besoin de changer de brosse, on enlève la petite tête et on la remplace par une neuve. Cela évite de racheter toute une brosse à dents à chaque fois. Economie de plastique, d'emballage, de carburant et économie de déchets ! On garde le manche qui est en
polyamide et tout ce que l'on rachète, ce sont des packs de 3 têtes interchangeables !

Elle est de la marque Monte Bianco trouvable dans toutes les Biocoop et pas mal de magasins bio.

Une couleur par type de brosse : dure, médium, sensitive et enfant. J'ai la sensitive qui correspond à des poils souples , ce qui agresse moins la gencive et permet aux poils de se glisser dans les petites fentes.

La tête elle-même est en polypropylène, matière plastique biodégradable tandis que les
poils sont soit en nylon, soit en soie naturelle en provenance de la province de Chun-Kin, en Chine.

Un autre truc intéressant : la tête n'est pas extra longue comme ce que l'on voit souvent sur le marché : elle permet d'aller taquiner les dents de sagesse bien coincées au fond de la gorge.

Bref, on fait au mieux dans le meilleur des mondes !

Alors, qui c'est qui celles qui vont être contentes, hein ? Ce sont mes petites quenottes ! ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est vrai que beaucoup de catastrophes arrivent le matin !  ;o)
Répondre
D
c'est pas grave, je frotterai moins fort! (si j'arrive à m'en souvenir le matin pas bien réveillée!) :0005:
Répondre
K
Ah ben pour une fois que les couleurs signifient quelque chose ! lolC'est vrai que ma couleur préférée est le bleu mais bon...Ne t'abîme pas les dents si la brosse est trop dure tout de même ! J'ai failli te proposer un échange mais la seule personne de mon entourage utilisant des brosses ultra dures ne veut pas entendre parler de ce type de brosse à dents. Sorry !En tout cas, je suis contente que l'idée t'ait séduite  ! :o)BisesKinoui
Répondre
D
je les ai achetées hier! :0070:<br /> en plus c'est pas cher.<br /> par contre je n'ai pas fait attention au fait qu'à la couleur de la tête correspond la souplesse des poils. Alors j'en ai pris une verte pour mon chéri parce que c'est sa couleur préférée, et une rouge pour moi. (ça fait + fille que bleu, ça évite de se tromper). Mais donc, nous qui aimons le medium, lui a une trop souple et moi une trop dure. Et si je voulais acheter medium pour nous 2, ça aurait été la même couleur, c'est quand même dommage... <br /> mais j'aime bien l'idée, connue grâce à toi, je testerai dès que l'autre aura fini sa vie.<br /> merci! :0085:
Répondre
K
Au plaisir !
Répondre