Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 13:04
Tricot Retour



Hein ? Quoi ? Comment ? Un nouvel article sur Kalawangue ???
Comment est-ce possible ? On pensait tous que l'auteur était porté disparu !

Eh bien non ! L'auteur était très occupé, débordé même ; a vécu de nouvelles aventures ; a remis 100 fois la publication d'un article intéressant sur l'écocitoyenneté ; est repassé de temps en temps pour empêcher Over Blog de mettre de la pub sur son blog ; a culpabilisé de laisser son blog à l'abandon ; n'a pas répondu à tous les mails lui demandant quand elle reviendrait...

Je ne promets rien ! Qu'on se le dise ! Il s'agit d'un réel retour mais je ne peux rien dire quant à la régularité de mes billets. J'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour le blog mais toujours l'envie de partager des infos, des découvertes, des expériences.
Alors je m'accroche. Vous allez devoir me supporter encore quelques temps...


Je reviens avec un projet tout bête, agréable à faire, convivial et utile pour la planète.
Il s'agit de ceci :

Bon, comme ça, on a du mal à voir ce qu'il peut y avoir de convivial, d'agréable ou d'utile pour la planète dans ce début de tricot. Mais je vous explique, je vous explique !
Je participe à un Knit and Crochet Along. J'en ai fait pas mal en automne et en hiver (Le Lady February Sweater, Le gilet des Ladies, Automn Fever...). Il s'agit de tricoter ou de crocheter un ouvrage à plusieurs. Non pas en se le passant à tour de rôle mais en partageant son avancée, ses questions, ses problèmes, ses conseils, ses plaisirs avec les autres participantes via un blog collectif. Expérience très agréable dont on peut faire profiter des proches en leur offrant le fruit de son labeur (Noël a été l'occasion de faire pas mal de cadeaux tricotés). Bon, je culpabilisais souvent d'acheter de la laine pour certains de ces projets alors que j'en ai des tonnes qui encombrent mes placards.
Dans le genre "je recycle des pelotes dont je ne sais plus faire pour fabriquer quelque chose d'utile me permettant de continuer à bannir les sacs plastiques" il y a le filet à provisions ! Et oui ! Le Knit Along auquel je participe est a pour objet le sac à provisions ! J'avais déjà banni les sacs plastiques de mon appartement, les remplaçant par des sacs réutilisables puis des sacs en tissus. Mais le filet, ça prend beaucoup moins de place dans le sac à main et c'est carrément kitchissimement classe !! C'est la solution pour remplacer mon sac à courses en tissu qui m'a valeureusement servi plusieurs années mais qui s'éssoufle.
J'ai commencé mon filet à provisions dans un fil de coton et comme je ne sais pas si j'en aurait assez, il finira surement avec une touche de folie colorée.
Alors voilà, si vous voulez faire votre propre filet à provisions ou en offrir un pour convaincre un ami de se passer de sacs plastiques, rendez-vous sur le blog O les filets où vous pourrez faire votre choix parmi tous les modèles gratuits dénichés par l'orgnisatrice Theonie.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kinoui 20/04/2009 21:32

Merci pour vos encouragements les filles ! C'est tès gentil. Pour le fil de coton, c'est ce qui est conseillé dans le tuto du modèle que j'ai choisi : Le String Bag. On verra bien. S'il ne tient pas, je pourrai toujours en faire un autre en fil de lin ou de chanvre (j'en ai deux pelotes qui s'ennuient dans mon placard ). Bon mais je pense quand même que ça devrait aller. C'est le maillag qui donne de la résistance à l'ensemble alors qu'un fil tout seul caseerait.Bises à toutesKinoui

CelineSon 20/04/2009 11:31

C'est une bonne idée !Je vais voir ton lien !!!!Merci

Akä 19/04/2009 22:04

Chouette! ok, pas de pression...Jolie idée, tu crois que le coton est suffisament résistant? (je bourre toujours trop mon sac en tissu, heureusement très costaud!

Prudence 19/04/2009 16:08

Quel plaisir de te lire à nouveau !Les projets s'accumulent et je ne sais pas si j'aurais le temps de tricoter ces jolies choses, très utile au demeurant. Chapeau, j'ai hâte de suivre tes avancées.A bientôt !!!

Astrid 19/04/2009 06:29

Kinoui!! Je suis heureuse de te savoir de retour . En plus avec une idée qui me plait mais qui me plait! Ce n'est pas grave si tut nes pas régulière sur ton blog. Parfois la vraie vie nous rattrappe et la vie virtuelle est mise en pause. A bientôt alors.