Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 17:25



Un nouvel allié pour mes dents et mes gencives





De passage à Rennes la semaine dernière, j'avais oublié de prendre ma poudre dentifrice Perblan .
(Crédit photo : http://www.eco-sapiens.com)


En général, je ne prends pas toute la boite avec moi. J'en mets juste un peu dans une petite boite du genre pillulier ou baume à lèvres. Comme ça, il prend moins de place. Seulement voilà, j'avais oublié l'un comme l'autre.

Comme je me rendais à ma Biocoop habituelle (où aucun des dentifrices qui y sont vendus ne contient de fluor), je me suis dit que j'allais en racheter. Mais j'ai eu envie de changer et d'essayer autre chose bien que je sois entièrement satisfaite du Perblan. Voici d'ailleurs mon avis que j'avais posté sur LTT :

Grâce à vos commentaires, j'ai essayé le PerBlan et je dois réellement vous dire merci. Je n'ai jamais aimé me brosser les dents par exemple après un repas à cause du goût trop prononcé des dentifrices. Là, j'ai pris celui au citron, j'adore !!!!

Il nettoie super bien, n'agresse pas les dents, ne laisse aucun goût dans la bouche, pas de sensation âcre comme tous les dentifrices anti-tartre, se transporte facilement dans un tout petit étui si on veut encore réduire la place qu'il prend, ne mousse pas comme s'il devait battre un record, bref, je l'adore !!!!

 




J'avais vu une fiche positive du dentifrice au ratanhia de Weleda sur LTT, je n'ai donc pas hésité quand j'en ai vu.
Voici un copié-collé de morceaux choisis de la fiche de Lya. ¨Pour la lire intégralement, suivre le lien :

- Type de produit : Dentifrice

- Marque : Weleda

- Nom du produit : Pâte dentifrice au Ratanhia (nouvelle formule)

- Présentation : Tube rouge et blanc

[img]http://www.pharmadiscount.com/prodimg/4073l.jpg[/img]

- Contenance : 75 ml

- Prix indicatif : Entre 4 et 5 euros

- Formule : Naturelle

- Texture : Pâte rose-rouge

- Type de peau, cheveux (...) : Tout type

- Indications de la marque : Protège et renforce les gencives.
Ce dentifrice aide à lutter contre la plaque dentaire responsable de la formation des caries. Le ratanhia augmente la résistance des tissus. La myrrhe favorise la réduction de la sensibilité gingivale.
L'action de ce dentifrice sur la plaque dentaire et sur la sensibilité gingivale a été testées cliniquement. Compatible avec traitements homéopathiques.
Sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse
Non testé sur les animaux


INGREDIENTS :

Aqua, calcium carbonate, glycerin, magnesium aluminium silicate, alcohol, parfum, krameria triandra, commiphora myrrha, xantham gum, ammonium glycyrrhizate.

Eau, carbonate de calcium, glycérine, alumine, alcool, mélange d'huiles essentielles naturelles, extraits de racine de ratanhia et de myrrhe, xanthane (agent gonflant naturel), glycyrrhizate d'ammonium (adjuvant détersif naturel).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En savoir plus sur les ingrédients :

Le ratanhia est une plante sauvage des Andes péruviennes. Sa racine est riche en substances actives - p. ex. en tanins qui soignent et protègent le parodonte. La santé du parodonte influe directement sur la bonne nutrition, la bonne implantation et la bonne tenue des dents. Les tanins de la racine de ratanhia forment sur les gencives un feuil qui les tonifie et les protège des microbes - ce qui contribue à prévenir la formation de la plaque dentaire.
La pâte dentifrice au Ratanhia WELEDA contient des extraits de racine de ratanhia, ainsi que des extraits de myrrhe - qui ont un effet lénifiant sur la muqueuse buccale - et des huiles essentielles de menthe et de menthe crépue qui assurent durablement une haleine fraîche.
En outre, la Pâte dentifrice au Ratanhia WELEDA contient
comme détergent un dérivé minéral à base de carbonate de calcium (craie lévigée) qui nettoie les dents à fond, mais en douceur. Un usage régulier élimine la plaque dentaire (tartre) et prévient de manière fiable les caries.



En savoir plus sur les dentifrices Weleda

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nanie 03/12/2009 23:11


il faut le mettre en avant le Fluor est un produit des plus dangereux poison comme le mercure et l'aluminuim dont sont fait les vaccins.... eh oui... on nous cache
tant de choses et les média ne font pas leur travail....ni les médecins d'ailleurs... bon désolée je râle ce soir lol !
bien amicalement
Nanie
euh.... j'avais vu votre passage sur mon blog c'est pourquoi je suis passée vous dire un petit coucou... merci de votre visite


Kinoui 09/10/2009 05:29


Effectivement Nanie, j'avoue que je n'ai pas pensé à en parler parce qu'aucun dentifrice vendu en biocoop ne contient de fluor et c'est d'abord pour cette raison que je me fournis dans ces
magasins. Mais merci de le préciser car je ne le mets pas du tout en avant. ++ Kinoui


Nanie 08/10/2009 18:40


Bonjour je cherchais des infos sur ce dentifrice et j'ai parcouru votre article très bien fait mais si je peux me permettre une précision...l'avantage certain
de ce dentifrice c'est avant tout l'abscence de fluor j'ai fait une étude à ce propos et mon article
paraîtra lundi car le fluor c'est dangereux !
bonne continuation et merci
amicalement
Nanie


La griotte 30/06/2006 20:39

Tu me donnes envie d'essayer !

Hooly 30/06/2006 09:35

C'est le mien! Mon préféré chez Weleda! La pâte saline est également très bien...