Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2006 4 13 /07 /juillet /2006 11:54
L'huile de coude puissance 10 !




Juste un petit mot pour vous parler de cette petite merveille qui rend les crèmes onctueuses et homogènes : la touillette électrique !!!

Bon, alors comme d'habitude, ça a sûrement un nom officiel du style : mini-mixer ou autre mais touillette électrique, je trouve ça plus joli !

Voici le mien :


Je l'ai acheté chez Ikéa. A la base, il sert à mélanger le lait dans le café (comme si une cuillère ne suffisait pas !). Petit détournement : il devient pratique pour mes préparations car je fais toujours de petites quantités et utiliser mon mini-mixer serait inutile : la moitié de la préparation serait perdue sur les bords du bol. Alors que là, il me suffit de faire mon mélange directement dans le pot final :


Désolée pour le flou de la photo : entre la buée (le pot est dans le bain marie) et la touillette qui fait vibrer tout le corps, difficile d'obtenir une image bien nette.

La crème obtenue est bien plus homogène et les deux phases se dissocient bien moins qu'avec un mélange à l'huile de coude en secouant le pot fermé.

Astuce : utiliser des piles rechergeables pour l'alimenter. J'utilise des piles rechargeables depuis plusieurs années. Cela fait des économies pour le porte-monnaie et soulage la planète des résidus toxiques des piles usagées.  :o)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kinoui 21/08/2006 18:18

Salut EmilyJusque là, j'utilisais la lécithine de soja et j'étais assez satisfaite.J'ai testé l'émulsifiant végétal de Bilby and Co et pour l'instant, j'ai l'impression qu'iol est plus efficace pour la préparation de laits. Mais je dois encore faire des essais.BisesKinoui

emily 21/08/2006 15:03

salut kinoui!
encore une question: tu utilises quoi comme émulsifiant dans tes préparation? la lécithine de soja est-elle suffisante? si oui, à quelle quantité? merci!!

Kinoui 18/08/2006 14:21

Coucou Minouchka ! Ca me fait plaisir de te voir ici ! J'aime beaucoup ton blog de Cuisine aussi, il contient beaucoup d'idées et les ingrédients me rappellent les Antilles... BisesKinoui qui rêvent en bavant des plats antillais.

Minouchka 18/08/2006 00:13

Blog très riche et sympa.
Je confirme le nom de cet ustencil très pratqiue pour préparer le capuccino ou les steamer. Il est aussi utilisé pour le spetites émulisions.
Bonne continuation.
Minouchka (from B&C)

Kinoui 11/08/2006 08:48

Mais de rien ! A toi les préparations homogènes et onctueuses !! :o)BisesKinoui