Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 08:46
        Rien ne se perd !




Alors voilà : hier matin, je découvre que les fraises que j'avais mises au réfrigérateur ont givré ! Enfer et damnation ! Je les ai laissées dans un coin moins froid pour voir le résultat mais rien n'y a fait, elles étaient encore toutes dures.
Qu'à cela ne tienne ! J'ai décidé de les cuisiner pour ne pas les perdre (Ben oui, j'avais prévu un petit dessert honteux composé de fraises, de sucre et de crème chantilly ; passer de ça à rien me faisait drôlement mal au coeur !).

Voici donc ce qu'il en est sorti :


 Clafoutis aux fraises
 
Ingrédients (pour 1 personne) :

5 cl de lait de riz (ou de vache)
25 g de farine
25 g de sucre
1 oeuf
1 cuillère à café d'essence de vanille 


 
Préparation :



1 - Préchauffer le four à 180°C.


2 - Faire chauffer le lait.


3 - Laver et couper les fraises, les disposer dans un petit ramequin allant au four.


4 - Mélanger dans un bol la farine, le sucre, l'oeuf et l'essence de vanille.


5 - Rajouter le lait à la préparation et mélanger à nouveau.


6 - Enfourner pour 20 mins.


7 - Essayer de ne pas manger alors que c'est encore brûlant... Trop tard ! Vous vous êtes brûlé la langue !!!








Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Et c'est tellement bon ! ^_^
Répondre
I
Tout de même, ça aurait été dommage de les jeter ! Et puis ça change des clafoutis aux cerises ;)
Répondre