Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 15:27
Tant qu'à transpirer, autant transpirer la rose !!!


Il y a quelques jours, je vous proposais de vaporiser de l'eau sur votre peau (bras, pieds, cou, visage) pour supporter la chaleur. Il s'agissait de reproduire le processus de la transpiration pour rafraîchir le corps.

En refaisant mon vapo hier soir, je me suis dit : "Pourquoi ne pas mettre un peu d'eau de rose ?". Aussitôt dit, aussitôt fait ! J'ai rajouté une cuillère à café d'eau de rose. Pas plus parce qu'avec cette chaleur, je ne voulais pas non plus que ça embaume de trop jusqu'à m'en rendre malade.
Depuis ce midi, je vaporise de l'eau à la rose sur ma peau et en plus de me rafraichir, je sens un parfum vraiment agréable de rose !
Si cela vous tente, mettez donc un peu d'une eau florale que vous aimez dans votre vapo, vous m'en direz des nouvelles !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kinoui 30/07/2006 17:30

Je n'ai jamais entendu parler d'eau florale photosensibilisante. Peut-être que celles à base d'agrumes ont les mêmes propriétés photosensibilisantes mais amoindries par rapport aux huiles essentielles.En totu cas, tu n'es pas obligée d'utiliser de la rose. J'en ai mis parce que je me mets déjà de l'hamamélis tous les jours sur le visage mais tu peux mettre ce que tu veux. Du moment que l'odeur ne te monte pas à la tête avec la chaleur.Amuse-toi bien !Kinoui

dill 30/07/2006 15:27

très bonne idée! je m'en souviendrai... je me demandais cependant si on pouvait utiliser n'importe quelle eau florale? ou il y a t il des risques de photosensibilisation comme avec certaines HE?

Kinoui 28/07/2006 07:10

Bien sûr que ça me dit ! Non seulement on pourra se rencontrer mais en plus faire une activité ludique !Merci de me le proposer ! Faudra qu'on s'arrange sur les détails mais bon, c'est en octobre, on a le temps !  ;o)BisesKinoui

grenda 27/07/2006 16:46

Rien à voir avec ton post toutefois fort intéressant et ça fait bien longtemps que je me " brumise" avec de l'eau florale et surtout les cheveux tous les matins ! Ils aiment ça !!!
Bref c'était pour te demander si en octobre tu étais sur Rennes car je vais participer normalement au salon viv'Expo ; si oui, on pourrait se rencontrer et je dois avoir des entrées gratuites.Ca te dit ?