Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 10:36


Boule magnétique anti-calcaire :
le second test !



Je vous parlais la semaine dernière de la boule magnétique anti-calcaire.

J'en ai acheté une car l'eau de la région dans laquelle je me trouve actuellement est bien trop calcaire (Pas de Calais).
Pour la première utilisation, j'avais oublié de ne pas mettre de cristaux de soude et de vianaigre comme prfécisé sur la notice. Emportée par la force de l'habitude, j'ai mis une dose normale de vinaigre et le tier de la dose de cristaux de soude. Le résultat avait été au-delà de mes espérances : linge hyper doux et très propre !


Il ne me restait plus qu'à tester la boule sans rien d'autre que la moitié de la dose de lessive, comme précisé sur la notice. C'est fait !!!

Verdict : le linge est un peu moins doux que la première fois mais tout de même plus doux que ce que j'avais eu lors de ma première machine dans la région. La différence est flagrante !

Je pense donc avoir trouvé le dosage idéal pour mes lessives ici : une demie-poignée de cristaux de soude et une petite dose de vinaigre.

Je suis vraiment contente d'avoir trouvé un système qui fonctionne ! Je fais des économies et en plus, mon linge et la planète sont contents !



Partager cet article

Repost 0

commentaires