Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 11:59

Encore une victoire du vinaigre !!!




Il y a quelques jours, mon chéri m'a demandé si je pouvais utiliser une de mes recettes pour venir à bout de traces toutes cracra de calcaire dans les toilettes que son colocataire et lui n'utilisent jamais.

Il m'a expliqué qu'il y était allé au grattoir et que ça n'avait rien donné. Au point où il en était, il voulait bien que j'essaie. Le colocataire était assez dubitatif et lui a certifié que s'il n'y était pas arrivé avec un grattoir, il ne voyait pas très bien de quelle manière je pourrais arranger les choses.

Pour tout dire, je n'étais pas persuadée non plus de réussir. Dans la mesure où Raffa recommande bien de ne pas rayer l'émail, je me demandais s'il n'avait pas irrémédiablement abîmé l'émail et incrusté la crasse et le calcaire dans les sillons.

 

J'ai quand même décidé de tenter ma chance. J'ai fait bouillir de l'eau, rajouté l'équivalent d'un petit verre de vinaigre dedans et versé le tout dans la cuvette. J'ai laissé tremper toute la nuit et le lendemain matin, j'ai chaussé mes gants pour mettre un coup d'huile de coudre avec la brosse.

Eh ben je n'ai pas eu grand chose à faire. Les traces s'en allaient sans que j'ai beaucoup à frotter.

J'étais vraiment fière de moi et des astuces de Raffa ! Vive les produits ménagers écologiques et économiques !

 

Petit rectificatif : mon chéri me dit qu'il savait que j'allais réussir ! Bon, bonne progression de l'idée qu'on n'est pas obligé d'utiliser une batterie de produits chimiques pour l'entretien de la maison. De quel produit pourrais-je bien démontrer l'efficacité la prochaine fois ???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kinoui 03/11/2006 11:28

Tu as entièrement raison Flo !!! Vive les exemples de ce genre !!!BisesKinoui

Flo 03/11/2006 09:30

j'ai sauvé les toilettes de mon chéri avec un litre de vinaigre dans la cuvette ! une nuit, une brosse et tout est parti ! et vous jure, que lui, il n'a jamais trop brossé au point de rayer l'émail si vous voyez ce que je veux dire ;)le vinaigre sert pour nettoyer mes toilettes toutes les semaines, la robinetteries tous les mois, et en assouplissant dans mon linge : j'utilise environ 1 litre toutes les 3 ou 4 semaines, à 50c le litre, imbatable comme produit d'entretien !

Kinoui 06/10/2006 11:46

C'est là que je dis : "Vive la simplicité volontaire" !!!!!  ;o)

Krystel 04/10/2006 23:03

franchement quand on voit le prix des supers produits qui ne fonctionne pas et celui d une bouteille de vinaigre (sans meme parler du contenu) elle est pas belle la vie avec des astuces de ce genre ?!

annechris 03/10/2006 11:20

Tu pourrais aussi leur montrer l'efficacité du bicarbonate...J'en utilise pour détartrer le fond des  vécés pour le cas où  cela aurait un peu "accroché".

Kinoui 03/10/2006 11:46

C'est justement la prochaine étape ! Les toilettes de mon nouvel appart sont sérieusement atteintes. Les traces du milieu sont parties avec le vinaigre mais je vais devoir utiliser la manière forte pour les côtés !BisesKinoui