Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 10:40
Vêtements SPA/Yoga respectueux de l'environnement



Je connais la marque Ekyog depuis quelques mois. J'aime beaucoup l'ambiance de la boutique de Rennes. Les vendeuses sont accueillantes et de très bon conseil.
J'ai été attirée par les mots inscrits sur la vitrine : "Vêtements bio". Pour tout vous dire, je ne suis rentrée dans le magasin qu'avec l'idée qu'on ne saurait rien me répondre quand je demanderais quelle certification prouvait que les vêtements étaient effectivement en coton biologique. J'en suis restée pour mes frais puisque les vêtements en coton de la marque sont certifiés par Skäl International ou IMO
. Quant aux teintures, quelque soit le produit, elles sont certifiées Oeko Tex Standard 100 délivré par l'Asqual.

Skäl International Foundation
donne la garantie EKO qui atteste l'origine biologique des produits et qu'ils ne peuvent pas contenir d’organismes génétiquement modifiés (OGM).
IMO (Institute for Marketecology)
garantie l'utilisation de produits éthiques et biologiques.
Oeko Tex Standard 100
est l'un des labels les plus connus dans la filière textile. Il garantit que les textiles testés et certifiés respectent les seuils réglementaires de substances pouvant nuire à la santé en différenciant les seuils exigés pour 4 catégories de produits (articles bébé - articles en contact direct avec la peau - articles sans contact direct avec la peau - articles d'ameublement).

Le magasin à Rennes

Je ne me faisais donc plus de soucis de ce côté-là, j'ai regardé de plus près les vêtments. Ils sont surtout destinés à une utilisation que détente/jogging et aux bébés. Les couleurs sont douces et les textures divines ! Les matières premières : coton biologique, bambou et algues marines.
Malheureusement pour moi, je n'achète chez eux que lors des soldes car mon porte-monnaie n'est pas encore d'accord avec les tarifs des vêtements et chaussures bio.

Si vous êtes intéressés, allez faire un tour sur le site d'Ekyog pour trouver un magasin près de chez vous. Vous pourrez également lire leurs engagements sur le plan éthique et écologiques qui m'ont l'air plus que crédibles.



Sources :
Ekyog
Oeko Tex Standard 100
IMO
Skäl International Foundation

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kinoui 29/11/2006 10:17

Merci beaucoup pour ce lien Carole. C'est vrai que c'est très pratique !
Kinoui

carole 24/11/2006 17:00

bonjour !
Vous pouvez aussi aller faire un tour sur eco-sapiens, un guide d'achat éthique en ligne qui propose de nombreux vêtements en matière biologique et issu du commerce équitable de différentes marques. Il y a aussi des dossiers d'info très bien faits !
à bientôt
http://www.eco-sapiens.com

bouquetdebamboo 04/10/2006 10:05

les prix sont raisonnable ?

Kinoui 06/10/2006 12:28

Ben c'est trop cher pour moi et c'est vrai que c'est un peu plus cher que les vêtements classiques de bonne qualité. Mais je me dis qu'il faut encore mettre le prix quand on cherche des vêtements bio. C'est comme pour l'alimentation, ça finira par devenir abordable...
Bises
Kinoui

meriam 03/10/2006 14:12

Merci Kinoui : je saurais où aller faire un tour lors de mon prochain passage à Rennes ;)

Kinoui 06/10/2006 12:29

De rien Meriam !  ;o)
Bises
Kinoui