Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 12:31
   Tuto guirlande lumineuse pour les nuls







Plusieurs amis se sont extasiés devant la guirlande lumineuse qui orne le mur de mon salon depuis peu. J'ai beau leur dire que je suis une grande fainéante et que ça a donc été super facile et rapide à faire, aucun n'a voulu me croire. J'ai donc décidé de faire un tuto pour les nuls (enfin, surtout pour Béa qui n'a pas pu rester à Rennes pour que je lui montre de quelle manière je m'y suis prise !).
Je dis bien tuto pour les nuls car, à part acheter un kit tout prêt et suivre les instructions à la lettre, je ne vois pas comment habiller plus simplement ses guirlandes lumineuses. Il n'y a aucune couture à faire, vous avez juste besoin de ciseaux et de toile non tissée.

Comment m'y suis-je prise ?

J'ai choisi 3 coloris différents (orange, rouge et rose) et ça le fait bien, même si la différence entre le rose et le rouge n'est pas flagrante quand la guirlande est allumée.J'ai refait la garniture d'une ampoule pour que vous puissiez voir.



J'ai coupé un rectangle d'environ 14cm sur 15 cm dans la toile. Pour la guirlande dont je disposais, il fallait que la plus petite moitié de mon rectangle fasse toute la longueur des ampoules pour pouvoir les couvrir.











J'ai plié mon morceau de toile en 4.








 J'ai coupé la toile de façon à obtenir la forme que vous voyez sur les photos en veillant à ne pas couper le sommet pour que les deux morceaux restent réunis. Le but est d'obtenir 2 ronds ovales rattachés sur le côté et 4 attaches .








 

Enfin, j'ai joint chaque attache autour de l'ampoule.
Voilà ce que ça donne sur une ampoule.





Et voilà le résultat avec une partie de la guirlande à la tombée de la nuit et dans le noir :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rubina 16/02/2010 19:40


Bonjour,

Je ne vois pas les photos que vous avez mis à disposition.
Est-ce normal ?

Merci


skydoll 14/11/2008 09:09

J'ai très envie de réaliser une guirlande lumineuse et à priori la tienne est plutôt une réussite à en croire les commentairers, malheureusement je ne peux pas voir les photos serait-il possible que tu m'envoie ton article sur mon adresse mail avec les photos. merci

tesshewa 30/03/2007 17:42

C'est très joli ! Les coloris sont très doux et chauds, j'aime beaucoup.Fainéante peut être mais créative  ça oui ;)

Kinoui 29/03/2007 20:26

Je me suis posée la même question et j'ai harcelé plusieurs vendeuses pour savoir ! :DEn fait, la guirlande est à très très basse tension (ou ampérage, ou voltage... ou un truc comme ça) donc ça ne chauffe pas assez pour bruler le tissu. D'ailleurs, quand on pose les doigts sur les ampoules, on ne sent pas beaucoup de chaleur.Voilou ! J'espère que ça te rassure !BisesKinoui

iliki 29/03/2007 20:07

c'est très joli. Question bête (désolées je suis un peu parano) mais le tissus contre les ampoules ça chauffe pas trop???