Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 10:16
Voilà, la couture c'est super et tout et tout mais mais il en sort beaucoup de déchets.
Je me suis donc retrouvée au fil du temps avec plusieurs boites de chutes de tissu. Au début, on se dit : "Je ne garde que les chutes de belle taille dont on peut encore faire quelque chose". Puis ça devient : "Oh non, ce tissu est tellement beau : Je refuse d'en jeter même 3 cm !". Et au final on abouti à "Oh et puis zut ! Je fourre tout ça dans la boite à chutes et on verra assez".
Du coup, le bas de mon meuble à tissus (je dis mon meuble à tissus comme si les tissus n'étaient pas en fait stockés un peu partout dans la maison, ça fait bien plus sérieux...) ressmble à ça (bien sûr, je ne montre que les boites regardables...) :



Il était temps de faire quelque chose. Comme il commence à faire froid et que des courant d'air se glissent sous ma porte d'entrée, j'ai décidé de faire un copain au boudin de porte qui sépare la cuisine du séjour (je sais, la moquette fait peur) :



Petits essais d'assemblage :



J'obtiens un sympathique rectangle auquel j'ai rajouté des disques eux aussi récup.



J'ai assemblé les disques de tissus pour faire le fond et cousu le boudin en laissant une ouverture suffisante pour y passer le poing.
Bourrage brutal et jubilatoire (Gnark ! Gnark ! Plus de place pour les tissus !!!). Je me retouve avec du tissu qui dépasse de l'ouverture. Très bien !



Je referme à la main à points glissés :



Et voilà la bête prise sous toutes les coutures :



Encore mission réussie pour Super - Kinoui !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yette 27/09/2012 12:00


bonne idée!


Moi, j'ai aussi eu quelques idées avec des chutes de tissus : ici (clic-clic)


 

LE BARS Christine 04/03/2010 12:57


Bonjour,
Je recherche actuellement des chutes de tissus de toutes sortes au format maxi de 20 x 20 cm et mini 10 x 10 cm pour mes travaux manuels qui ne sont pas de la couture mais du home déco. Au
lieu de jeter envoyez les moi, je paie les frais de port (me prévenir avant afin de vous envoyer le montant correspondant), ça me rendrait sacrément service, et si vous pouviez en parler
autour de vous
Merci d'avance
Cordialement
Christine


la chipie 16/11/2009 09:56


wha la caverne d'alibaba !!! ^_^


ApollineR 12/11/2009 06:33


J'aime bien aussi. Ca fait à la fois moderne et chaleureux.


cerise 10/11/2009 20:45


Un bel exercice de style ! Bravo.