Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 05:01

Ou plus exactement : comment font le fil de la bobine et le fil de la cannette pour s'associer sans s'emmêler et former la couture ?

 

http://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/maison/couture/couture_11.gif

 

Si vous êtes comme moi et que cette question vous turlupine depuis le jour où vous avez dû mettre en place votre première cannette dans la machine et faire ressortir ce fil avec l'aiguille ; si vous avez posé la question à des copines couturières qui vous ont répondu que l'aiguille entrainait le fil de cannette mais n'ont pas su vous expliquer comment et que cette question vous tient en haleine depuis plusieurs années, alors allez voir cette vidéo ! 


Et tout à coup, les brumes de l'incompréhension se dissiperont, écartées par ces rayons de soleil de connaissance, le tout accompagné d'une musique classique enchanteresse... et on va s'arrêter là ! Allez donc voir, c'est instructif !

 

 

La même chose en animation et bien détaillé. Par contre, inutile de regarder jusqu'à la fin hein ! Il n'y a aucun rebondissement type surfilage ou double aiguille (faut pas rêver non plus !) : How a sewing machine works

 

http://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/maison/couture/couture_09.gif

 

  En fait, il existe pas mal de vidéos expliquant cela mais je trouve celles-ci vraiment bien. Et puis si vous le saviez déjà, contentez-vous de vous régaler les yeux. Quelle belle invention tout de même ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Moi aussi, je me suis toujours demandée comment ça marchait! Merci, je vais me coucher moins bête <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très instructif en effet, je m'étais toujours posé la question, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre