Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 14:06

Oui, il fait encore bien froid et j'ai bien fait d'attendre pour tricoter cet immense châle...

http://www.threadandneedles.fr/wp-content/uploads/projets-couture/65/1040cb2b28233a3dfdba79826c47b135/mid-IMG_8644.jpg
En réalité, je ne savais pas qu'il serait aussi grand et j'ai presque pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai appris qu'il n'y avait plus une seule pelote de Malabrigo Worsted coloris Frost Gray nulle ailleurs que dans une petite boutique des États-Unis et qu'il me faudrait débourser plus de 40 € pour avoir les deux qui me manquaient.
Tricot-8123.jpgTricot-8584.jpg

C'est pour ça que je remercie à genoux Gwénola qui a remué ciel et terre pour en ravoir. Cela a pris du temps mais j'ai fini par avoir ces pelotes et j'ai donc décidé que ce projet serait mon tricot-détente (alias projet-boulet). Bas, même en n'y consacrant que très peu de temps, ce châle a poussé très très vite.

http://www.threadandneedles.fr/wp-content/uploads/projets-couture/65/b7b13243b7351192e70769be43be97bd/mid-IMG_8646.jpg

Voilà donc mon Echo Flower Shawl en Malabrigo Worsted. Tricoté avec 4 écheveaux et un patron dé-li-cieux, facile comme tout ! Je l'aime d'amour, je le love, je le préfère à tous mes autres projets tricots !

 

Le reste de l'histoire se trouve se ma page ravelry où j'ai raconté mes aventures au fur et à mesure. J'y donne aussi quelques conseils pour ne pas se prendre la tête en faisant les points que j'essayais pour les première fois : les nupps et les 2 ou 3 into-9 stiches (comment on dit en français déjà ?).

Photos avant/après blocage :

Tricot-8595.jpgTricot-8606.jpg

Bref, je suis sur un petit nuage !

Tricot-8643.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci merci !!!<br /> <br /> <br /> Je connais cette accumulation de projets ! De mon côté, c'est surtout dicté par une pénurie de fil ou un problème technique à la réalisation. C'est comme ça<br /> que j'arrive à garder la tête haute et continuer à débuter des tonnes de choses en même temps !! ;o)<br /> <br /> <br /> Kinoui<br />
Répondre
S
<br /> ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuahhhh quelle merveille !!!!!!!!!!! (ici je viens tout juste de m'inscrire au nouveau kal de Stephen west ! ihihihihi ! euhhh alors que ce soir je finis<br /> un autre tricot... et que demain soir je commence un autre !! nonnn !)<br />
Répondre
P
<br /> purée, quelle merveille ! on a peine à croire que ça soit tricoté et pas de la vraie dentelle de fil !<br />
Répondre
B
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup c'est ma bible lol! j'ai beaucoup utilisé les robes et la jpe culotte maus je vais me risquer aux autres prochainement! Merci pour ta visite! J'ailleur si le coeur t'en dit mon<br /> projet et fini! ;)<br />
Répondre