Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 09:59



Ben oui, je n'ai pas trouvé d'autre nom pour ce bricolage improvisé !

Tout est parti d'une envie de dessiner mon futur jardin sur mon balcon. J'avais mille idées à la seconde et une mémoire de poule ! Je voulais organiser tout ça. Et puis je me suis rendue compte que je voulais énormément de choses mais que le balcon n'était pas à rallonge. Surtout que j'ai bien l'intention de construire une table et des chaises pour y siroter une infusion à la menthe de mon jardin ! Petit dessin donc, il y a 2 mois, d'un bac en forme d'escalier histoire de gagner de la place. Et puis il a fallu s'y mettre pour de vrai. J'ai donc commencé à y réfléchir sérieusement et je me suis dit qu'en plus de l'escalier, une tour à fraisiers serait drôlement sympathique autant qu'utile.

Et me voilà lancée avec mon plan assez rudimentaire basé sur les dimensions de palettes que j'avais. Je pensais boucler la chose en un après-midi mais il a fallu séparer les planches et se résoudre à faire la suite une autre fois. Puis scier le fond de la jardinière, mettre les planches formant la tour à fraisiers en me rendant compte que je n'avais pas vraiment réfléchi aux fixations. Beaucoup de casse-têtes assez délicieux somme toute car chacun d'eux a trouvé une solution avec les moyens du bord. Petites photos des premières avancées. Puis la pause imposée par la pluie et mes nombreuses activités.

Mais elle est enfin finie cette jardinière !!!!! Je suis fière comme c'est pas permis. J'ai failli verser ma petite larme en la photographiant !

Voilà les photos :


jardinière multifonctions

Le bac multifonctions dans la lumière du soleil couchant... C'est-y pas romantique...

 


bacs en escalier

La partie basse en forme d'escalier qui recevra de la salade et plein d'autres plantes aromatiques ou condimentaires. Je n'ai pas peur qu'il n'y ait pas assez de place, les racines pourront se développer vers l'arrière où y il aura beaucoup de terre.

 


tour à fraisiers

La tour à fraisiers au-dessus de laquelle trôneront le thym, la lavande papillon et l'aneth qui aiment le soleil et n'ont pas besoin de beaucoup d'eau.

 


Alors il faut encore que je ponce un peu, que j'enduise le tout d'huile de lin pour protéger le bois des intempéries , que je mette une bâche dans le fond et que je prépare des réserves d'eau. Encore du boulot donc mais le plus gros est fait et je vais bientôt pouvoir repiquer tous les plans qui attendent avec impatience de trouver leur place. Je crois que je vais passer un bon été dans mon nouvel appart...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Britt 28/02/2013 11:02


Bonjour, ton article date de 2010, as-tu des images de ta jardinière murale finie ?


J'aurais aimé voir ce que ça a donné, la quantité de terreau à ajouter est assez impressionante. 

Sam 27/07/2012 22:39


Bonjour !


Je suis totallement séduite par votre création.


Vous l'avez terminée ? je serait intéresséee paour savoir comment vous "contenez la terrre) avez-vous peut-être une image de la jardinière "habitée" ?


En tout cas merci d'avoir partagé votre idée ! c'est super !

Veronica 17/09/2010 01:16



Chouette idée ! quand est-ce qu'on la voit remplie cette jardinière ??



meria 29/08/2010 11:30



extra comme idée!!!



Haribote 25/08/2010 10:50



%oi j'aimerais bien la voir avec les salades cette jardinière !!! Merci...