Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 13:15
Graines en boucles d'oreilles
J'ai vu les graines préalablement percées dans un magasin de loisirs créatif. J'ai immédiatement su ce que j'allais en faire.
Elles sont vraiment très simples et archi faciles à faire.


Matériel :

  • 2 graines percées
  • 2 tiges cloutées en cuivre
  • 2 boucles d'oreilles en cuivre
  • pince coupante
  • pince à bouts ronds

Réalisation :

Glisser une tige dans le trou d'une graine jusqu'à ce qu'elle bute contre le clou.
A l'aide de la pince coupante, couper la partie qui ressort en laissant assez de longueur pour faire une petite boucle dans laquelle passera la petite boucle de la boucle d'oreille.
Recourber un peu la tige avec la pince à bouts ronds. Passer la petite boucle de la boucle d'oreille.
Finir de fermer la boucle avec la pince.
Ca y-est, une boucle d'oreille de faite, il ne reste plus qu'à faire l'autre !
Rien de plus élémentaire !


Même si je me travaille pour mettre des bijoux plus voyants et plus osés histoire de se mettre en valeur sans en faire des tonnes avec le maquillage, je suis toujours sous le charme de petites choses aussi simples qui brillent par leur austérité. Hum... Tout ça est très bien sauf que je n'ai pas songé à demander de quel arbre était issues les graines... Je suppose qu'elles sont inoffensives pour la peau puisque vendues dans le rayon des accessoires pour bijoux. Par contre, par curiosité et pour pouvoir me la raconter en disant :  "Oui, oui, ce sont de simples graines de ..." ça serait bien que je le sache. Je vais y retourner.
Je m'en ferai bien une parure moi, mais très simple, pour rester dans l'idée. Pas un truc avec plein de graines qui surchargeraient l'ensemble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci Caro ! :DJe me suis attelée à plein d'autres choses donc le reste n'est pas pour tout de suite mais ça vient, ça vient ...Faudra qu'on se refasse une "journée mamie" avant la rentrée d'ailleurs, car après, je risque d'avoir beaucoup de mal à me libérer !Bisous
Répondre
C
magnifiques ces boucles, ma chère Karine. <br /> effectivement, c'est simplissime et ça fait très naturel...tout comme toi. <br /> à porter quelque soit la tenue, chic ou décontractée.<br /> j'attends le collier et pourquoi pas le bracelet avec impatience, tu me montrera ça à l'école ou pendant notre prochaine "journée mamie".<br /> bises Caro.
Répondre