Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 20:39
  Tarte à la ratatouille revisitée




Alors ça arrive, parfois, y-a pas moyen, on n'a aucune envie de cuisiner mais on a plein de reste dont il faut bien faire quelque chose.

Le week-end dernier, je disposais d'une pâte à tarte presque périmée, d'oignons frits d'une autre recette et  de poivrons d'une autre recette.
Ouaip ! Pas envie d'en faire plus que ça, j'ai ouvert une boite de ratatouille que j'ai versée dans un saladier.
J'ai rajouté les oignons et les poivrons. Jusque là, ça avait l'air sympathique mais je me suis dit que ça ne serait peut-être pas assez consistant sur ma pâte à tarte.



Je suis donc retournée farfouiller dans mes placards et j'ai déniché des flocons de châtaignes et d'épautre. J'en ai rajouté une poignée de chaque à ma préparation. (Le mot préparation étant ici vraiment relatif vu que je me suis contentée de mélanger !).




Hum... ça allait sûrement sècher cette histoire... J'ai rajouté un oignon frais et un petit verre d'eau.



Mélange vigoureusement prieur pour que je n'aie pas fait de bêtise. Ah ben vi, tous les mélanges ne sont pas des plus heureux ! Je verse le tout sur ma pâte.



Et hop ! Au four !!


Résultat :



Tarte délicieuse !! Un peu croustillante le premier jour grâce à la pâte et aux flocons, mouelleuse à souhait le deuxième jour. Et bien sûr, divinement sucrée !
Je me suis régalée alors si elle vous inspire, n'hésitez pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca y est! Je m'en suis procurés, de ces fameux flocons d'épautre et de chataîgne. Je vais essayer ce WE. Merci Kinoui!<br /> Arnelae
Répondre
K
Comme je le disais plusd haut arnelae, tu peux y mettre les flocons que tu veux. C'est vrai que je ne manque jamais de flocons d'épautre et de châtaigne car je les adore mais tu peux y mettre des flocons que tu aimes bien !
Répondre
A
Miam! Ca a l'air vraiment délicieux! Je n'ai malheureusement pas de flocons d'épautre ni de chataigne chez moi, mais je vais vite tenter de m'en procurer!<br /> Merci en tous cas pour cette recette! Bravo!<br />  <br />  <br />  
Répondre
K
Ah dame ! Dès que j'ai plus de deux assiettes !  ;o)BisesKinoui
Répondre
C
Bonsoir Kinoui,<br /> Juste 1 petite question  Tu invites quel jour ?<br /> Cosinus2
Répondre