Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 04:08
  Ma première réalisation en laine cardée !!!






Eh ben voilà, je vous ai dit que je suis allée au Salon des Loisirs Créatifs qui a eu lieu les 4, 5 et 6 février à Rennes au Parc Expo. Il se tiendra dans d'autres villes par la suite (cliquez sur le lien pour voir les dates si ça vous intéresse).

Bon bah j'y ai dépensé des sous, moi qui n'avais pas fait les soldes, je n'ai eu aucun remord ! J'y suis allée avec deux copines du boulot, Aurore et Caroline, nous étions excitées comme des puces à l'idée de passer l'après-midi dans un lieu qui parlerait à nos fibres artistiques ! Et nous nous sommes vraiment amusées, avons appris quelques petites choses, avons rêvé les yeux ouverts, avons acheté de quoi occuper nos petites menottes pour un bon moment !

Je vous mettrais quelques photos de ce que j'ai acheté au fur et à mesure que mes créations prendront forme.

Et là, justement, c'est le tour de ma broche en laine cardée !!!

Il y avait plusieurs stands de laine cardée mais celui qui a attiré notre attention est celui où il n'y avait pas encore foule, celui de Pain D'épices.
Nous avons pu poser plein de questions et demander une petite démo. Comme on nous a bien convaincues (et pis faut dire qu'Hooly m'avait déjà mis l'eau à la bouche avec ses réalisations !), mon amie Aurore et moi sommes reparties chacune avec un kit pour une broche.

Kit avec des photos, les explications détaillées, la laine brute, la mousse, les aiguilles/crochets à carder.

Bon, très intéressant mais j'avais vraiment
du mal avec le orange de la broche  (je pas si ça se voit bien sur la photo). Le orange et moi, on n'est pas copains.
Alors j'ai aussi pris le lot en tons violets (le violet et moi, depuis 3 ans environs, on vit une merveilleuse histoire d'amour !).
Et pis je me suis dit que a serait sympa de créer d'autres choses avec des couleurs un peu plus vives. Mais bon, dans le second lot, y-a encore du orange... Pas de problème, Aurore a acheté un autre lot et elle, elle adore le orange, on échangera.



Alors je me suis lancée, j'ai fait ma broche ! Moi toute seule ! Oui madame !

Hooly a fait un super tutoriel sur le sujet, je ne vais donc pas vous montrer en détail comment je m'y suis prise.

Mais voilà le résultat :
 
Je n'ai pas mis toutes les paillettes prévues (le brillant dans tous les sens et moi, on n'est pas particulièrement copains non plus !) et pis j'ai légèrement changé le motif. Mais ze trouve ça zoli !

Bon ben la broche est un peu trop grande pour être mise sur un chapeau ou sur un vêtement. Mouais... Mais qu'à cela ne tienne ! Elle attérira sur le sac qui est en projet depuis à peu près un mois !

Je suis depuis allée faire un petit tour dans mon magasin habituel de loisirs créatifs et la laine brute y est bien plus chère que ce que j'ai eu à Pain D'épices. En plus, ils n'ont pas de kits comme j'en ai vus sur le stand, notamment des souris vraiment mignonnes. Je me demande si je ne vais pas en faire une pour une amie qui attend un enfant.

Bref, ça y-est, je suis accro ! J'ai déjà plein de vêtements et autres à customiser !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Yes encore une accro, je me sens un peu seule de temps en temps! <br /> Kalawangue,je suis ravie d'être passé par chez toi.Tu fais de très jolies choses ("j'kiffe" tes babouches...)Et en plus t'as le super mirifique sac fait par Bambou! Veinarde!<br /> Si tu veux voir d'autres "trucs en laine feutrée à l'aiguille(j'aime pas la technique eau chaude j'suis même incapable de réussir une simple perle!)Je t'invite à faire un tour sur un de mes blogs:<br /> http://lovisall.blog.mongenie.com/<br /> http://domitattoo.canalblog.com/<br /> Tu sera bienvenue!
Répondre
K
Merci c'est gentil mais pour l'instant, je n'ai pas encore fait grand chose. Et je n'ai pas encore atteint le niveau de ce qu'il y a sur ton blog ! Je suis vraiment bluffée ! Par contre, euh... je m'appelle Kinoui et non Kalawangue. Kalawangue, c'est le nom de mon blog !BisesKinoui
L
Très joli ! celle de gauche est effectivement superbe et ce sera top pour customiser les babouches !
Répondre
K
Effectivement ! Malheureusement, je n'ai plus beaucoup de temps pour faire ça. C'est dommage, j'ai plein de projets en cours mais pas assez de temps pour les réaliser. :o(
L
Oh, j'aime beaucoup celle de gauche !! Flower power... ;)
Répondre
K
Yeah ! C'est également ma préférée !
H
Elle est super ta broche!  Mais attention, on est rapidement accro On a refait une descente chez Pain d'Epices avec Louva, ils ont vraiment de très belles couleurs...
Répondre
K
C'est trop tard, je suis déjà accro !  Heureusement que je n'avais pas fini mes babouches, elles vont y passer aussi ! Mes  bonnets vont aussi subir une petite customisation !On m'a dit qu'un super livre sur le sujet allait être réédité fin février, je sens que je vais foncer dessus !Mais qu'est-ce que vous avez de la chance de pouvoir vous rendre sur place pour choisir vos couleurs ! C'est vrai que le choix est impressionnant ! Je ne l'ai pas dit mais je suis repassée au moins 4 fois au stand car j'hésitais entre plusieurs couleurs...