Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2006 3 01 /03 /mars /2006 20:57
Mais où va t-on ?



Je vous disais tantôt que je suis pas mal débordée en ce moment.
En fait, j'ai été généreuse avec les termes employés. Le sommum de ma fatigue a été atteint hier matin lors d'un TD. Je voyais bien qu'on faisais des exos mais j'avais la tête qui tournait, impossible de me concentrer sur quoi que ce soit ! Pas assez de sommeil, plus rien pour me vider la tête de toutes les réflexions sur les rapports à rendre et l'anxiété face aux examens qui arrivent.

Je me suis trainée chez mon médecin l'après-midi. Diagnostic : état de surmenage avancé avec une tension artérielle extrêmement basse ! Tu m'étonnes !
Il me prescrit des heures de sommeil en plus et l'obligation de me rendre aux entraînements de hockey. Bon, c'est sûr que sans repos, pas de miracle mais je n'ai pas les moyens de trop ralentir la cadence. Je lui demande donc de me donner aussi  quelque chose qui m'aidera à assurer tout le boulot mais en précisant que je ne veux pas de trucs bourrés de chimie et préfèrerais de la phyto. Il me prescrit donc entre autres du Vagostabyl qui contient des extraits d'aubépine, de mélisse et des minéraux.

Moi me rendre chez mon pharmacien qui prend mon ordonnance et me crie presque à la figure : "Vous avez de la chance, à partir de demain, ce n'est plus remboursé !"
OK, je comprends mieux sa colère. Il était furax, et moi, épuisée, j'avais juste envie de pleurer. Comment fera la prochaine personne qui se retrouvera dans mon état ? Je suis en train de me documenter sur l'aromathérapie mais tout le monde n'a pas le temps et l'envie de se lancer là-dedans ! La plupart ne sait même pas que ça existe ! Et puis c'est pas remboursé !


Non mais franchement ! Si toutes les médecines douces sont déremboursées, comment voulez-vous que les français réduisent leur consommation d'anxiolitiques et autres anti-dépresseurs ? Ils n'auront plus d'autres choix que se jeter sur des produits chimiques provocant accoutumance et fatigue accrue ! Et là, obligé de battre notre triste reccord de champions en la matière !

Mais où est la logique gouvernementale dans tout ça ???

Je suis dégoutée !


Où va t-on ?
Mais où va t-on ?????

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
la logique? eux pas connaitre! ils disent qu'ils veulent enlever le déficit de la sécu, mais tous les moyens qu'ils choisissent visent plutot à faire le contraire: ils remboursent que les médicaments-drogues qui ne soignent pas, rendent dépendant et abiment un peu plus le corps, et tous les médicaments qui pourraient soigner et faire en sorte qu'on n'ait plus besoin d'aller chez le doc' ils ne veulent pas les rembourser; le but c plutot de nous rendre malades et dependants des docs (si on peut appeler ça des docs)
Répondre
A
alalalalalalala
Répondre
L
Même expérience que toi mardi dernier... Je venais chercher de la vitamine B6 pour mes cheveux et mon pharmacien m'a dit que j'avais de la chance car à partir du 1er mars (le lendemain !), les médicaments dits "de confort" ne seraient plus remboursés. Heureusement ma dermato m'en a prescrit 6 boîtes...
Répondre
K
Eh oui, comme je le disais : Où va t-on ?
O
Si toutes les médecines douces sont déremboursées
Répondre