Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 10:20
 Car je resterai ton meilleur ami !
                                           (oui, ce petit clin d'oeil à Lori n'est pas sympa mais c'est plus fort que moi ;o) !)





Je viens vous présenter ma dernière acquisition : un poste de radio écolo !

Et oui, dans quelques jours, je pars en camping. Alors j'ai déjà plusieurs fois fait du camping et j'ai déjà dormi plusieurs fois sous une tente depuis le début des vacances (dois-je compter la fois où j'ai essayé ma toute nouvelle tente dans mon salon ?). Cette fois-ci, je fais face à une grande première : je vais camper toute seule ! Malgré mes expériences, j'ai peur d'oublier plein de choses et de manquer de tout une fois que je serai seule sous ma tente. Il faut dire que j'étais toujours l'invitée jusqu'ici : je n'avais qu'à arriver avec mon matelas et mon sac de couchage. Alors je prépare à donf' ! J'ai d'ailleurs trouvé un site très sympa qui donne de bons conseils sur le camping :  Outcamp.net .La rubrique qui m'a le plus intéressée est celle-ci : la check list du campeur.  Au fait, si vous avez des conseils, un site à recommander, n'hésitez surtout pas, je suis preneuse !
Mais revenons à nos moutons : ma petite merveille ! Une radio avec panneaux photovoltaïques et dynamo. J'avais vu une radio du même type mais beaucoup plus grande et beaucoup plus chère à Nature et Découvertes. Je m'étais dit que sans l'électricité, c'était  l'accessoire indispensable pour occuper mes soirées. Petit tour à Saturn en attendant une copine la voili la voilou !



N'est-elle pas mignone comme tout ? Elle est toute compacte et très légère (parfaite pour mon sac de rando). La manivelle pour la dynamo (pour le cas où il n'y aurait plus de soleil) se range dans un petit compartiment à l'arrivère. Tout fonctionne admirablement ! Même quand il y a peu de soleil, je me rends compte qu'elle charge quand même, c'est super ! Je l'adore !!!
Alors je sais que je suis en train de m'extasier sur un truc qui existe sans doute depuis des lustres mais ça me fait plaisir d'avoir ce petit gadget qui ne nécessite pas de recharger des piles ou de courir après une prise de courant. Je lui souhaite une très longue vie !



EDIT du 1er août : De retour de camping, je confirme, cette radio est vraiment une perle ! Elle capte bien mieux que l'autoradio de ma voiture et un après-midi où il pleuvait, même sous la tente, elle trouvait le moyen de capter de la lumière ! Je n'ai pas eu besoin une seule fois de recourir à la manivelle ! Je l'adore !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Astrid 04/04/2010 12:15



Des mois plus tard, je me réveille.


J'ai acheté cette radio grâce à toi et je l'adore!


De plus, elle est très solide car elle fonctionne toujours très bien même en étant tombée plusieurs fois(merci fiston-testeur ;-) ).


Quand il fait beau, je la charge à travers la fenêtre quand je pars le matin :-).


Merci Kinoui.



Pascale 05/12/2009 18:25


c'est une bonne idée et pas seulement pour le camping!
Merci pour la visite et le comm'!


Sabine 02/08/2009 14:03

Ouahh super cette radio.Est-ce possible de savoir où tu l'as achetée car j'en cherche une pour la maison mais à un prix raisonnable.Merci pour ton blog et à bientôtSabine

Kinoui 02/08/2009 14:46


Je l'ai achetée à Rennes à Saturn mais je pense qu'on en trouve dans tous les magasins du même genre, spécialisés en électroménager, informatique et tout le
tintouin.
J'espère que tu en trouveras une. La mienne a dû me coûter 10 ou 15 € (j'avoue, j'ai oublié).
Bises
Kinoui


Iza 25/07/2009 22:43

Je ne savais pas que les radios à manivelle existaient encore... et solaire, en plus ! Et puis elle est très jolie (vivement que la mienne tombe en rade )

Kinoui 02/08/2009 11:46



C'est vrai qu'elle est mignonne comme tout !



Hélène H 22/07/2009 22:21

Très longue vive à ce petit poste, et très bon camping à toi !