16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 13:45

Que faire avec des restes de laine ?
Un truc absolument indispensable ou quelque chose qu’on a admiré et honteusement désiré depuis qu’on l’a vu au café tricot ? (Café Tricot à “La Vie Enchantiée” : le dernier lundi de chaque mois à Rennes pour celles qui seraient intéressées)
En effet, Céline avait cet espèce de petit pochon adorable pour protéger sa laine de la poussière quand elle tricote. Je tricote souvent dans le bus, le métro, le train… et mon sac à main est un modèle de bordel organisé. J’avais donc ABSOLUMENT besoin de cette protection moi aussi ! (Oui, oui, on y croit à mort !)
Enfin, bon, pour un projet simple et rapide après le Rock Island, c’était l’idéal.

http://www.threadandneedles.fr/wp-content/uploads/projets-couture/65/74485b1e2a1003c7c05afb48d42ae8b3/IMG_6684-640x480-630x472.jpg

Tricoté avec un reste de Phildar Sport’Laine en aiguilles n°5 en à peine quelques jours. (Je pense que pour quelqu’un capable de s’asseoir plusieurs heures pour tricoter, une demi-journée suffit amplement ;) )

http://www.threadandneedles.fr/wp-content/uploads/projets-couture/65/74485b1e2a1003c7c05afb48d42ae8b3/IMG_6682-640x480-630x472.jpg

Kinoui 16/09/2011 13:25

Oui ! Son autre petit nom pourrait êter le piège à tricoteuse !

tic@ 16/09/2011 09:07

c'est GENIAL! tout à fait le genre d'accessoire dont raffole une fille qui tricote :D

Saudoyez Fernande 25/08/2011 10:15

Genial comme idée.

J'ai toutes sortes de sacs pour les pelotes de laine mais à chaque coup celle que j'emploie se retrouve par terre.

Ce qui me serait bien utile, c'est de trouver des modeles FACILES pour grandes tailles.

Merci d'avance

Fernande

Kinoui 25/08/2011 12:39

Ce sac est assez facile à faire. Il y a pas mal de tutos vidéos sur internet pour les termes ou techniques qu'on ne comprends pas. Moi, cela m'aide beaucoup. Et sinon, pour d'autres modèles de
sacs, je te recommande chaudement d'aller faire un tour sur Ravelry, c'est le nirvana du tricot, tu y trouveras forcément ton bonheur !

Kinoui

beige cannelle 22/08/2011 09:21

C'est super mignon ce petit pochon ! J'aime beaucoup l'idée.

Magali 20/08/2011 12:54

Rhooo, bravoooo, c'est tout mignon... et puis c'est indispensable... ne serait-ce que pour ne pas salir la laine... et savoir où elle est... de plus cela permet de finir les pelottes... donc
c'est 100% efficace, à refaire sans scrupule !!!