Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 12:30

On me l'a beaucoup demandée mais je n'avais pas beaucoup de temps devant moi donc même si les photos ont été prises pendant les vacances, elles n'arrivent que maintenant.

 

Tout d'abord, rappel des faits. À l'aide de palettes, je me suis construit une jardinière multifonctions pour mon balcon :

 

jardinière multifonctions

 

Il a ensuite fallu l'habiller et comme je devais partir en vacances, j'en ai profité pour mettre au point un système de réservoir d'eau.

 

 

D'abord, choix des ustensiles à utiliser pour les réservoirs d'eau :

 

entonnoirDes bouteilles de jus ou d'eau gazeuse. prépa réservoir Une boite de madeleines.

 

 

Petit essai pour voir si tout se cale bien :

 

essai réservoirs

(Le tuyau vient d'un vieux cerceau tout déglingué)

 

 

Ensuite, recyclage d'un store qui devait être jeté sur mon lieu de travail :

 

jardinière habillée

 

 

Et enfin, mise en place du réservoir (j'ai rajouté des billes d'argile dans l'entonnoir (bouteille de jus) pour que l'eau remonte par capillarité) :

 

réservoirs en place

 

 

Voici une photo de la jardinière à mon retour de vacances :

 

jardinière en août

 

J'avoue que j'étais étonnée de tout retrouver en bon état. Il faut dire qu'il a fait plutôt moche en Bretagne pendant que je me dorais la pilule dans le sud, ça y est surement pour beaucoup, même si mon balcon ne reçoit presque pas d'eau de pluie. Alors de haut en bas et de gauche à droite : thym, aneth, lavande, plante non identifiée qui fait sa vie, fraisiers de plusieurs variétés qui m'ont donné plein de bonnes fraises, feuilles de chêne qui ont grimpé parce que je n'avais pas déraciné la souche en coupant la salade, sédum qui a depuis déménagé, roquette toute jeune et petites pousses de plantes sauvages, encore de la feuille de chêne et de l'ail, melons qui n'ont rien donné cette année, plantes sauvages, ail, oignon et cive, menthes, plusieurs variétés de mélisse. Ouf ! Ça a été un bel effort de se souvenir de tout ça car depuis, certaines plantes ont déménagé et j'ai planté plein d'autres trucs pour l'hiver.


Affaire à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour, je suis tombé sur cet article, et je voudrais savoir si vous pouviez me donner plus de détail sur la fabrication de cette jardinière, lenombre de palette, les côtes (les dimenssions),<br /> etc... Avec plan si vous pourvez ou photo du cheminement du monatge....<br /> <br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore, dommage que je n'ai pas plus de place chez moi.<br /> <br /> <br /> As-tu fait de bonnes récoltes ?<br /> <br /> <br /> T'es super douée. Bravo c'est très ingénieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop malin! J'adore, j'adère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors là je suis super bluffée par ton imagination et ta superbe jardinière ! Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bravo, pour cette belle réalisation : la jardinière avec des palettes, il fallait y penser et y fallait le faire.<br /> <br /> <br /> encore bravo et merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre