Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2006 2 18 /07 /juillet /2006 17:48
Et si l'on transpirait à votre place ?




Quand on est obligé de rester dans un bureau sous les toits toute une journée et que l'on risque de transformer ce sauna en fournaise infernale si l'on ouvre les fenêtres. Quand on ne possède pas de ventilateur mais qu'on a gardé son ancien vapo d'eau florale, que peut-on bien faire pour se sortir de ce guépier ?




On prend son gentil vapo-qu'on-est-super-content-de-pas-l'avoir-jeté-mais-nettoyé-et-remisé, on le remplit d'eau et on se vaporise de l'eau sur le corps !!!!! Et on n'hésite surtout pas à recommencer dès que l'on sent que l'atmosphère redevient étouffant !

Regardez-le ce vapo qui date (Sanoflore a changé 2 fois le disign de ses eaux florales depuis celui-là), il a pas l'air comme ça mais il vous sauve la vie !!!





Pourquoi croyez-vous que l'on brumise les petits vieux à volonté dans les maisons de retraite ? Pour qu'ils ne se déshydratent pas en perdant toute leur eau en transpiration !!!
Vous savez bien : la transpiration, ce processus qui permet de rafraichir la surface du corps en transférant  la chaleur du corps à l'environnement par rayonnement, convection et évaporation de la sueur.

Pour bien suivre l'exemple des retraités et autres nourrissons, on n'oublie pas non plus de boire très souvent. (Inutile de rajouter qu'il faut se forcer même si on n'a pas soif, faites deux pas dans mon bureau et vous aurez instantannément soif !).

Si vous souhaitez savoir quels sont les risques courus par l'organisme en cas de forte chaleur, je vous coneille de lire ce très bon article du Centre Canadien d'Hygiène et de Sécurité au Travail : http://www.cchst.ca/reponsessst/phys_agents/heat_health.html




Tous avec moi : pour le vapo : Hip hip hip Hourra !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ravie que ça t'ait été utile !  :o)BisesKinoui
Répondre
K
Alors, je n'ai pas oublié mon vapo, mais je n'en ai pas eu besoin à mon travail.<br /> Par contre en prenant le métro et le RER le soir, j'étais bien contente d'avoir ca sous la main.<br /> Merci !
Répondre
K
Euh... je ne crois pas qu'il y ait de différence. J'ai toujours entendu dire les deux pour le même objet.Tout de même, le vapo que vend B&C est réglable et celui de Sanoflore ne l'est pas. Mais comme il est prévu pour brumiser la peau, il est nickel ! :o)Bonne journée demain Krystel ! Franchement, tu verras, ça fait du bien !
Répondre
K
Existe t il une différence entre vaporisateur et brumisateur ? Si oui qu'elle est elle ?<br /> Si je reprends le travail mardi je pars avec ma petite bouteille d'eau + un vapo !
Répondre
L
Hip Hip Hip !!!!
Répondre